Clicky

Plex Server va débarquer sur la Shield Android TV !

Nvidia était présent à la dernière Google I/O et le célèbre constructeur a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle version du firmware de la Shield Android TV, la 3.2. Il a finalement tenu parole et la mise à jour de l’appareil va ainsi être bientôt déployée sur l’appareil. Elle risque d’intéresser pas mal de monde, et notamment ceux qui sont friands de contenus multimédias.

Comme tous les patchs, cette version intègre tout d’abord de nombreux correctifs afin d’améliorer le fonctionnement et la stabilité de l’appareil. Toutefois, en marge, elle propose aussi quelques nouveautés très intéressantes.

Plex Server Shield

Plex Server va enfin débarquer sur la Shield Android TV.

Pour commencer, ce firmware intègre la toute dernière version de l’application de Netflix, avec le support du HDR.

La Shield Android TV va enfin pouvoir goûter à Plex Media Server

Il faudra bien évidemment avoir un téléviseur compatible pour en profiter mais il faut avouer que c’est tout de même une très bonne nouvelle, d’autant que l’application pourra aussi être pilotée à la voix.

En marge, Nvidia a aussi ajouté le pass-through pour les signaux de type Dolby Atmos. Le boitier devrait aussi être en mesure de mieux prendre en charge le HDMI CEC, avec de nouvelles options accessibles depuis les réglages de la plateforme.

Mais la plus belle nouveauté se situe du côté de Plex car la Shield Android TV sera enfin capable de faire tourner le serveur de la célèbre solution. En d’autres termes, vous n’aurez plus besoin d’un NAS ou même d’un ordinateur derrière pour accéder à votre bibliothèque multimédia et il sera donc possible de la gérer directement depuis le petit boitier.

Et ce n’est pas fini car si vous le désirez, vous pourrez aussi conserver votre bibliothèque sur votre NAS et utiliser l’appareil comme passerelle pour déporter le transcodage dessus.

La Shield Android TV pourra aussi faire office de passerelle

L’utilité de la chose ? Simple, tous les NAS n’ont malheureusement pas la puissance nécessaire pour décoder du 1080p à la volée. Grâce à ce système, vous n’aurez pas besoin de changer et de prendre un modèle plus puissant puisque la Shield Android TV prendra automatiquement le relai. Génial, non ?

Certes, mais il faudra tout de même vous montrer patient car cette version ne sera pas déployée tout de suite. Il faudra attendre encore quelques semaines pour pouvoir en profiter.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.