Plorf, pour écouter et télécharger des MP3…

Ce que je me marre, des fois. Et sans forcément être ivre mort, hein… Non parce que bon, à l’heure où nos chers ministres s’évertuent à soutenir des lois qui sont pourtant montrées du doigt par des députés européens, il est de plus en plus facile de contrevenir aux règles et de faire le plein de musique. Sans rire, avec des moteurs de recherche comme BeeMP3 ou encore Plorf, vous pouvez pompé tous les artistes du moment en quelques clics. Alors finalement, il serait peut-être de temps de se poser les bonnes questions, non ?

Le MP3 est le format du diable… Répétez après moi… Du… Diable… Et plutôt que d’essayer de faire passer une loi pathétique, j’ai un peu envie de proposer à Mme Albanel le système de riposte suivant : à la première incartade, que l’on coupe une main. A la seconde, l’autre main. Et si ces terroristes du numérique, ces maudits piratins, décident de continuer dans cette sombre voie, et bien qu’on les mette sur un bûcher. Avec une telle stratégie, notre gouvernement fera coup double : d’un côté il protègera nos pauvres artistes et, de l’autre, réduira le taux de chômage.

Maintenant que vous voilà prévenu, je vais vous parler de Plorf, un moteur de recherche diabolique qui ne doit vous inspirer que le plus grand mépris. D’ailleurs, pour un peu, cela vaudrait presque la peine de convoquer ses concepteurs au poste afin de leur expliquer le principe des pinces génitales. Car en effet, cette œuvre de Satan va vous permettre d’écouter de la musique, certes, mais aussi de l’exporter sur vos sites et, surtout, de télécharger plein de morceaux sur votre disque dur.

Terriblement efficace, son interface ne laisse rien au hasard. D’ailleurs, elle n’est pas sans rappeler ce bon vieux Google tant elle est… euh… dépouillée. Une fois vos mots clés saisis, le moteur vous renverra immédiatement tous les MP3 de sa connaissance. D’un coup d’oeil, vous pouvez voir l’état du lien, la note attribuée par les autres utilisateurs, l’écouter, l’exporter ou encore le télécharger. C’est tellement simple que même un gamin y parviendrait… Ce qui me pousse d’ailleurs à penser que les parents devraient vraiment surveiller leurs bambins lorsqu’ils vont sur le web…

Un malheur est si vite arrivé…

Comme je viens de l’évoquer, Plorf est un moteur de recherche qui va vous permettre d’écouter, d’exporter ou de télécharger tout plein de MP3,