Plus Belle la Life, un monde virtuel pas comme les autres…

C’est certain, la honte vous étrangle un peu, mais vous ne manquez jamais un épisode de Plus belle la Vie, la série qui sent bon la garrigue. Ainsi, vous connaissez tout de la vie de Ninon, de Mirta, de Roland ou encore du vilain mais très séduisant Charles Frémont. Et bien soyez heureux puisque désormais vous allez pouvoir les rejoindre avec Plus belle la Life, le monde virtuel tiré de la série.

Ah, la télévision française… On pourrait en parler pendant des heures. Entre Navarro, Joséphine Ange Gardien ou encore Père et Maire, il y a de quoi faire. Si bien qu’on se demande pourquoi les français se passionnent de plus en plus pour les séries américaines. Qu’on se le dire, un Lost ou un Dexter ne vaudra jamais un bon vieil épisode de Sous le Soleil. Oui, c’est que j’en ai plein, des références, moi…

Bref, qui ne connaît pas Plus belle la Vie, cette série fantastique qui vous emporte au Mistral, du côté de Marseille ? Nous sommes d’accord, tout le monde suit ces tranches de vie merveilleuses qui nous permettent d’aborder les nombreux problèmes de notre société : le racisme, l’exclusion, la prostitution, le communisme ou encore les attaques biochimiques. Et tout ça avec le sourire du sud et l’accent qui va bien.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, vous allez avoir désormais la possibilité de vous plonger dans cet univers coloré en vous connectant au monde virtuel de la série. Ce dernier s’appelle Plus belle la Life, ressemble à s’y méprendre à un Habbo, mais en plus sympathique et vous donnera l’occasion de rencontrer toutes ces personnes que vous adulez dans le plus grand secret. Qui sait, peut-être même que vous deviendrez le nouveau Frémont de la série, allez savoir…

Tout commence par la création de son personnage. On va définir la coupe et la couleur des cheveux, les yeux, les fringues et même le nom. Et ensuite, ce n’est que du bonheur. Oui, parce que vous allez pouvoir fréquenter tous ces lieux qui vous ont inspiré durant vos nuits : le bar du Mistral, le Select, l’atelier de cette salope de Charlotte, les bons coins de Marseille, toussa toussa. Et le plus beau, c’est que vous allez pouvoir discuter avec les autres utilisateurs, aller chez le coiffeur, acheter des vêtements, des appartements, des meubles et devenir une créature virtuelle, certes, mais néanmoins respectée.

Comme quoi, on est vraiment rien sans elle, hein…

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.