Clicky

[GDC2015] Plus besoin d’argent pour jouer à World of Warcraft !

World of Warcraft a récemment fêté son dixième anniversaire et Blizzard a décidé de marquer le coup en remettant son modèle économique au goût du genre. Il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Preuve en est, vous n’allez bientôt plus avoir besoin d’argent réel pour payer votre abonnement. Non, et le meilleur reste à venir car quelques pièces d’or suffiront à vous adonner à vos sombres penchants !

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que la nouvelle stratégie mise en place par Blizzard devrait aussi porter un coup fatal à tous les vendeurs d’or. Comment ? Vous allez très vite comprendre.

Jeton World of Warcraft

WOW va enfin changer de modèle économique.

Tout va reposer sur l’utilisation de jetons. Les joueurs n’auront effectivement qu’à se rendre dans l’hôtel des ventes pour trouver leur bonheur et pour en acheter. Ils pourront ensuite les échanger contre du temps de jeu supplémentaire. Un mois, pour tout vous dire.

Comme le double effet Kiss Cool, mais pour World of Warcraft

Jusque là, c’est plutôt simple, mais il y a une petite subtilité. Les jetons ne seront pas mis en vente par Blizzard mais… par les joueurs eux-mêmes ! Pas la peine de farmer un boss pour ça d’ailleurs puisqu’il suffira de se rendre dans la boutique de l’éditeur pour en trouver. Attention cependant car il faudra sortir la carte bleue pour mettre la main dessus.

Et donc dépenser de l’argent bien réel.

Il y a donc deux profils qui sont concernés :

  • Les joueurs qui n’ont pas de gros moyens dans la vraie vie et qui ne veulent pas payer un abonnement pourront acheter du temps de jeu avec des pièces d’or virtuelles.
  • Les joueurs qui n’ont pas de gros moyens dans le jeu et qui veulent des pièces d’or pour s’acheter du stuff pourront acheter des pièces d’or avec de l’argent réel, en vendant des jetons.

Blizzard va évidemment mettre en place quelques règles pour éviter les abus, et les débordements. Le coût du jeton sera fixe et il sera impossible de le proposer aux enchères, mais sa valeur fluctuera en fonction de la demande. Et le truc super positif, c’est que les jetons n’auront pas de date d’expiration et ils pourront donc être utilisés n’importe quand.

Notez pour finir que ces derniers feront leur apparition dans la prochaine mise à jour de World of Warcraft. Si vous ne pouvez pas encore en profiter, c’est donc tout à fait normal.

Tout est expliqué ici, pour ceux que ça intéresse.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • titcrea

    en faite ca lutte en rien contre les gold seller ce systeme existe déjà depuis des années sur d’autre mmo et bien au contraire ca les arrange …. archeage par exemple à le même systeme avec ces apex