Plus besoin d’attendre l’AirPower, Apple l’a annulé

Vous attendiez patiemment la sortie du AirPower pour offrir la charge sans fil à votre iPhone, vos AirPods et votre Apple Watch ? Plus besoin de prendre sur vous, la firme vient d’annuler la commercialisation de son accessoire et ce dernier ne sortira donc… jamais.

L’AirPower a été présenté fin 2017 et donc en même temps que l’iPhone X. A l’origine, l’accessoire était censé sortir un peu plus tard, mais il a été repoussé à plusieurs reprises.

AirPower

Apple n’a jamais donné de raison à ces multiples reports, mais les rumeurs faisaient état d’un problème en lien avec la dissipation de la chaleur.

L’AirPower est annulé par Apple

Contrairement aux autres stations de charge du marché, l’AirPower était en effet censé pouvoir recharger simultanément trois appareils distincts, à savoir un téléphone, une montre connectée et des écouteurs sans fil.

Pour être en mesure de recharger autant d’appareils, il devait donc être capable de délivrer une puissance bien supérieure à celle de la plupart des stations de charge du marché. Et c’est précisément ce qui aurait posé problème à Apple.

En début d’année, plusieurs médias ont rapporté une sortie imminente de la station de charge. Cette dernière était même mentionnée sur la boîte des nouveaux AirPods et tout le monde s’attendait donc à ce qu’elle soit officialisée avant la fin du mois.

Un problème de chauffe ?

Cela ne sera cependant pas le cas. Dan Riccio, le patron de l’ingénierie matérielle au sein d’Apple, a en effet contacté TechCrunch pour lui faire savoir que le projet AirPower était définitivement annulé :

« Après beaucoup d’efforts, nous avons conclu qu’AirPower n’atteindrait pas nos standards et nous avons donc annulé le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui s’attendaient à ce lancement. Nous continuons à penser que le futur est sans fil et nous nous engageons à aller plus loin dans l’expérience sans fil. »

En d’autres termes, Apple n’a pas totalement abandonné l’idée de lancer une station de charge sans fil, mais si un appareil de ce type doit réellement  apparaître au catalogue du constructeur, alors il n’aura sans doute rien à voir avec l’AirPower.

De son côté, TechCrunch pense que cette décision a été principalement motivée par un problème de chauffe, un problème qui aurait à terme pu endommager la station, certes, mais aussi les appareils posés dessus. Toutefois, Apple n’a rien confirmé de son côté et Dan Riccio n’a donné aucune explication concrète sur l’annulation du projet.

Mots-clés airpowerapple