Plus besoin de compte Skype pour rejoindre une conversation

Skype a pas mal évolué au fil de ces dernières années et Microsoft n’a visiblement pas l’intention d’en rester là car la firme a présenté en fin de semaine dernière une fonction très prometteuse. Les internautes pourront désormais rejoindre des conversations sans avoir de compte sur la plateforme. Comment ? En cliquant sur un lien.

Il est cependant inutile de vous jeter sur votre logiciel favori car cette fonction n’est pas encore disponible dans l’hexagone. Elle est effectivement en train d’être testée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Skype sans compte

Il est désormais possible de rejoindre une conversation Skype sans compte. Enfin aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Il faudra donc attendre au moins quelques semaines avant de la voir arriver chez nous.

Plus besoin de compte pour rejoindre une conversation Skype !

Comme indiqué un peu plus haut, cette fonction ne manque pas d’intérêt car elle va permettre à des personnes ne possédant pas de compte sur la plateforme de rejoindre une conversation en quelques instants.

L’instigateur de l’échange n’aura ainsi qu’à cliquer sur un bouton pour générer un lien unique. Il ne lui restera ensuite plus qu’à l’envoyer aux personnes de son choix pour qu’elles le rejoignent.

Tout ce qu’elles auront à faire, ce sera de cliquer sur le lien et de choisir leur pseudonyme.

La conversation s’ouvrira ensuite dans un nouvel onglet du navigateur web. Et attention car cette fonction marchera pour les échanges simples, mais aussi pour les conversations de groupe.

Cela n’a l’air de rien mais cette fonction devrait faciliter la vie de pas mal de monde, notamment en entreprise puisque les DSi désireux d’utiliser la solution n’auront plus besoin de créer un compte pour chaque employé. Du côté de Microsoft, c’est aussi un bon moyen d’imposer sa solution sur le marché.

Notez pour finir que cette fameuse fonction sera à terme déployée sur toutes les versions du client (Windows et OS X) mais également sur le web et sur le mobile. Tout le monde va donc pouvoir l’utiliser.

Via

Mots-clés skypeweb