Plus besoin de perche à selfies avec la caméra Podo !

Podo n’est pas une caméra comme les autres. Elle ne s’adresse ni aux amateurs de sensations fortes ni même aux vidéastes amateurs. En réalité, ce drôle d’appareil a été entièrement conçu pour toutes ces personnes qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photo sous toutes les coutures. Grâce à lui, elles vont effectivement pouvoir remiser leur perche à selfies au fond du placard.

Podo est extrêmement compacte et elle peut facilement tenir au creux de la main ou même au fond d’une poche.

Podo

Podo tient dans la main, même les toutes petites.

Elle est plutôt mignonne et elle a en plus le bon goût de se décliner en plusieurs coloris. Il sera ainsi possible de la trouver en blanc, en noir, en bleu ou même en orange.

Podo, une caméra pour remplacer les perches à selfies

Le produit a aussi une autre particularité intéressante. Elle est recouverte à l’arrière par une structure adhésive couplée à un aimant. Il sera donc possible de l’accrocher à n’importe quelle surface en un instant et sans avoir à sortir le tube de super-glu.

En outre, le socle de la caméra est monté sur une charnière mobile et le module photo pourra donc pivoter vers le haut ou vers le bas.

La caméra est équipée d’un capteur de 8 millions de pixels couplé à huit LED Flash et à 8 Go de stockage.

Elle embarque aussi un accéléromètre et une batterie lui conférant deux heures d’autonomie en vidéo. Attention cependant car elle se limite pour le moment au 720p (30 fps) et il sera donc impossible de tourner des vidéos en Full HD ou même en 4K.

Mais Podo embarque aussi une puce Bluetooth et elle sera donc capable de se connecter à un smartphone sous iOS ou Android. Le terminal fera d’ailleurs office de déclencheur.

Le produit a un autre atout : son prix. Il est en effet moins cher que la plupart des mini caméras et il suffira ainsi de débourser 99 $ pour profiter de ses services. Les expéditions démarreront le mois prochain et l’appareil est disponible pour les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande et… l’Europe.

Mots-clés insolite