Clicky

Plus besoin de savoir coder pour créer des applications sur Windows 10

Microsoft vient de lever le voile sur une nouvelle version de son fameux App Studio. Il n’est désormais plus nécessaire de savoir coder pour créer des applications compatibles avec Windows 10. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour les éditeurs, mais également pour les utilisateurs puisqu’ils devraient rapidement voir fleurir de nouveaux outils sur la boutique de leur OS préféré.

La firme a d’ailleurs bien fait les choses car l’éditeur n’aura pas à installer quoi que ce soit sur sa machine pour pouvoir créer son application. Il n’aura qu’à ouvrir son navigateur, se rendre à cette adresse et s’identifier à l’aide de son compte pour pouvoir créer un nouvel outil.

Windows 10 App Studio

Microsoft vient de lancer une nouvelle version de son App Studio. Elle va vous permettre de créer des applications pour Windows 10 sans une seule ligne de code.

Là, il devra tout simplement suivre l’assistant mis au point par le géant américain.

Quatre étapes pour créer son application Windows 10

Il s’articule autour de quatre étapes distinctes.

Dans un premier temps, l’éditeur devra choisir un modèle dans la liste proposée. Le service propose pas mal de contenus différents et cela va du simple guide sportif à l’application éditoriale en passant par les catalogues de produits.

La seconde étape lui permettra de personnaliser le contenu de son outil en s’appuyant sur différents services, sur différentes plateformes. Il sera par exemple en mesure de récupérer le contenu de son site en s’appuyant sur un Flux RSS, mais il pourra aussi rapatrier toutes les vidéos hébergées sur YouTube en quelques clics.

Vient ensuite la troisième étape. C’est la plus longue puisqu’elle consiste à personnaliser l’application en s’appuyant sur les différentes options proposées. Grâce aux différents panneaux d’outils de l’assistant, l’éditeur pourra choisir les couleurs de son outil mais aussi générer des vignettes dynamiques dans la foulée.

Il ne lui restera ensuite plus qu’à tester son application et à la valider pour qu’elle soit publiée sur le Windows Store. Pas mal, non ? Si vous voulez de quoi est capable le service, alors le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page car elle présente plusieurs exemples d’applications réalisées avec la solution.

Il faut tout de même savoir que l’App Studio n’est tout jeune. La première version est disponible depuis quelques années maintenant. Cette nouvelle mouture pousse cependant le concept un peu plus loin en intégrant la notion d’application universelle.

Capture App Studio

Mots-clés microsoftwindows 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.