Clicky

Plus besoin de vous casser la tête pour trouver votre nouvelle identité secrète

Lorsqu’on lance un nouveau site, il faut commencer par trouver un nom de domaine et s’assurer que ce dernier n’existe pas déjà. Il existe de nombreux outils en ligne pour nous facilité la tâche, bien sûr, mais il en va tout autrement lorsqu’on souhaite créer sa nouvelle identité secrète. Là, pour s’assurer si notre pseudonyme est déjà pris, il faut se rendre sur chaque réseau social.

Une tâche à la fois longue, et fastidieuse. Fort heureusement, tout ceci est désormais de l’histoire ancienne car NameChk va vous permettre d’automatiser cette recherche. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il suffira de quelques clics pour procéder à toutes ces vérifications.

NameChk

Zut, ma carrière de h4ck3r est terminée avant même d’avoir commencé.

Comment ? Pour commencer, vous allez devoir vous rendre sur cette page et saisir le pseudonyme de votre choix dans le champ dédié à cet effet. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « chk » pour lancer la recherche.

Des dizaines de services supportés

Là, d’un coup, l’outil va se mettre en branle et interroger plusieurs dizaines de services. Twitter et Facebook font bien évidemment partis du lot, mais ce ne sont pas les seuls. NameChk prend aussi en charge YouTube, MySpace, Pinterest, Tumblr, LinkedIn, Flickr, Etsy, Vimeo, Disqus, Good Reads, DeviantART, Kongregate, Foursquare, Reddit, Badoo, Steam, Delicious et beaucoup d’autres.

Quand je vous dis qu’il va vous faire gagner du temps, ce n’est donc pas une plaisanterie.

En outre, ses concepteurs ont eu la bonne idée de développer une application mobile. Ce qui veut dire que vous pourrez aussi créer votre identité secrète depuis vos toilettes. Et ça, si ce n’est pas la grande classe intersidérale, alors je ne sais pas ce que c’est.

Mots-clés pratiqueweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.