Clicky

Plus d’abonnement pour The Elder Scrolls Online !

La rumeur courait sur les internets depuis plusieurs semaines, et elle s’est finalement avérée exacte. Bethesda Softworks et Zenimax Online viennent d’annoncer une très bonne nouvelle. The Elder Scrolls Online sera bientôt accessible… sans abonnement. Oui, vous avez bien lu et ce n’est pas un poisson d’avril. Pas du tout, même.

TESO est disponible sur le marché depuis l’année dernière. Pour en profiter, il faut commencer par acheter le jeu et souscrire dans la foulée à l’abonnement proposé par son éditeur. Un modèle économique simple, donc.

The Elder Scrolls Online gratuit

The Elder Scrolls Online va devenir gratuit !

Mais voilà, comme indiqué un peu plus haut, Bethesda et Zenimax ont décidé de changer leur fusil d’épaule pour toucher un public le plus large possible. A partir du 17 mars, il ne sera donc plus nécessaire de filer un billet chaque mois pour se connecter à leurs serveurs.

Si vous voulez arpenter Tamriel, il vous suffira donc d’acheter la galette.

Une boutique virtuelle en prime, et un abonnement spécial pour les aficionados, les vrais

Formidable, bien sûr, mais attention car cela ne veut pas dire que les deux compères ne vont pas chercher à monétiser leur dernier jeu. Non, bien au contraire, et ils vont ainsi lancer une boutique dématérialisée pour nous permettre d’acheter du contenu spécial ou des éléments de personnalisation. Avec une nouvelle monnaie virtuelle en prime : les couronnes.

Rassurez-vous cependant car il sera tout à fait possible de faire évoluer son personnage sans procéder à un seul achat virtuel. Ceci étant, certains DLC seront exclusivement proposés par le biais de cette boutique.

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour. The Elder Scrolls Online va effectivement bientôt faire son entrée sur nos chères consoles de salon « next gen », et donc sur la PlayStation 4 et la Xbox One. Quand ? Dès le 9 juin, et le modèle économique sera exactement le même. Il n’y aura donc pas d’abonnement là non plus.

En marge, Bethesda et Zenimax vont aussi lancer une formule d’abonnement donnant pas mal d’avantages : ESO Plus.

Si vous optez pour la formule 30 jours, alors l’éditeur versera chaque mois 1 500 couronnes sur votre compte. En outre, vous aurez aussi accès aux DLC et à des bonus de progression pour vos personnages : 10% de bonus pour l’expérience, la recherche d’artisanat, le gain d’inspiration et le gain en pièce d’or.

Les formules 90 et 180 jours proposent exactement la même chose, à ceci près que les versements passent à 4 500 et à 9 000 couronnes chaque mois.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Yohann Gazziéro

    Je me laisserai peut être tenté sur PS4 sans l’abonnement. Ça me changera un peu de FF14 ( que j’aime énormément )

  • ah je sors mon impérial du placard alors =D mais je reste sur FF14 la 2.5 est de sorti <3