Clicky

Plus de 240 livres électroniques gratuits à télécharger chez Microsoft !

Microsoft est à la tête d’un vaste catalogue qui se compose de plusieurs dizaines de références. Dans le lot, on trouve de nombreuses solutions logicielles, bien sûr. Je pense notamment à Windows, Office ou même Azure et SQL Server, mais il y en a beaucoup d’autres et il est impossible de toutes les citer dans cet article.

Ces solutions sont peut-être performantes, mais elles ne sont pas toujours faciles à utiliser et c’est précisément ce qui a poussé la firme à rédiger de nombreux guides techniques pour aider ses utilisateurs.

Ebooks gratuits Microsoft

Si vous ne savez pas quoi lire sur la plage, alors Microsoft a une petite surprise pour vous.

Merveilleux, mais le meilleur reste à venir car Eric Ligman, directeur des ventes chez Microsoft, a décidé d’offrir plus de 240 livres électroniques aux internautes.

Des dizaines de guides gratuits, offerts par Microsoft

Et autant vous prévenir de suite, il y en a pour tous les goûts. Dans le lot, vous trouverez par exemple plusieurs guides pour SharePoint, mais aussi pas mal de choses pour Powershell 4.0. Mieux, ces bouquins vous permettront de découvrir les possibilités offertes par Lync, OneNote ou même Skype for Business.

Pas mal, non ? Certes, et ces guides ne se limitent d’ailleurs pas aux logiciels édités par la firme puisqu’on trouve aussi des ebooks sur les Surface ou même sur le développement.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, ces guides sont proposés dans plusieurs formats différents et notamment en PDF, en EPUB ou en MOBI (attention, ça dépend des livres) alors vous pourrez même les récupérer sur votre liseuse numérique si le coeur vous en dit.

Jusque là, c’est presque un sans faute mais il faut tout de même préciser que tous ces guides sont rédigés… en anglais. Si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare, ça risque donc de vous bloquer.

Quoi qu’il en soit, si l’aventure vous tente, il suffit de suivre ce lien.

Mots-clés microsoft

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.