Plus de mille robots dansent simultanément en Chine

La Chine est un pays doté de nombreux faits et records insolites. Un homme y a par exemple créé des masques antipollution à cinq mille dollars avec de simples chaussures de sport. On ne risque donc pas de s’ennuyer dans ce pays plein de surprises et de distractions. Dernièrement, le pays a encore battu un record du monde qui n’est pas des plus communs.

Pour ce nouveau record du monde, on a pu relever plus de mille robots dansant simultanément sur une place publique. Ce travail est d’une minutie incroyable. Un tel spectacle ne se voit pas tous les jours dans la rue.

Robots Chine

Un tel exploit démontre la puissance de la Chine dans le domaine technologique. Si elle peut réussir à contrôler des robots dansants sans difficulté, que peut-elle donc faire d’autre avec les robots ?

D’où viennent ces milliers de robots ?

Les mille robots dansant simultanément dans la ville de Qingdao ont été fabriqués par l’entreprise chinoise WL Intelligent Technology Co. Ltd. Chaque robot de la chorégraphie a coûté 230 dollars à l’entreprise. Ils disposent chacun dix-sept jointures et mesurent quarante-trois centimètres de haut.

Mis à part la danse, les robots sont également aptes à parler, à marcher, à effectuer quelques mouvements de Tai Chi et à effectuer quelques autres tâches habituellement réservées à l’homme. Une telle programmation témoigne d’un travail de dur labeur. La principale difficulté est notamment basée sur la synchronisation des robots.

Comment s’est déroulée la chorégraphie ?

Au début de la chorégraphie, quelques robots sont malheureusement tombés. Un total de 1007 robots sur 1069 a néanmoins été relevé par le Guinness de records pendant tout au long du spectacle.

Tous les robots étaient contrôlés à partir d’un seul et unique appareil mobile avec l’aide d’une technologie spéciale de cryptage empêchant toute perturbation extérieure sur une assez large surface.

Le précédent record de cette même catégorie est de 540 appareils synchronisés. C’est vraiment bluffant la manière dont WL Intelligent Technology Co. Ltd a pu battre ce record. En tout cas, le coup de pub a été un franc succès pour la start-up chinoise.

Mots-clés robotiquerobots