L’iWatch se déclinera peut-être en plusieurs modèles, avec dix capteurs en prime

L’iPhone 6 ne sera peut-être pas le seul à se décliner en plusieurs modèles, en plusieurs versions. Si l’on en croit les sources du Wall Street Journal, il devrait effectivement en aller de même pour la toute première montre connectée produite par Apple, soit pour la très attendue iWatch. Le meilleur reste à venir car cette dernière aurait même droit à des écrans de différentes tailles, et pas moins d’une dizaine de capteurs différents.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit aussi attendu que l’iWatch. Toute rumeur doit ainsi être pris avec la plus grande précaution et ce nouveau bruit de couloir ne fait évidemment pas exception à la règle.

Modèles iWatch

Plusieurs modèles pour l’iWatch ?

Selon des sources anonymes, mais fatalement proches du dossier, Apple aurait l’intention de frapper un grand coup en déclinant son iWatch en plusieurs modèles variant en fonction de la taille de leur écran. La version la plus compacte aurait ainsi droite à un écran de 1,5 pouces, contre un écran de 2,5 pouces pour la plus grande.

Reste à savoir si ces derniers auront un impact sur l’apparence de la montre.

Ce n’est pas terminé. Comme évoqué plus haut, l’iWatch embarquerait également une dizaine de capteurs différents. Lesquels ? L’article n’en fait malheureusement pas mention mais on peut sans doute tabler sur la présence d’un podomètre, d’un cardiofréquencemètre et peut-être même d’un baromètre. Entre autres choses.

En outre, Apple aurait bien l’intention d’inonder le marché et la firme aurait ainsi prévu d’écouler entre 10 et 15 millions d’unités avant la fin de l’année. Là où les choses deviennent vraiment amusantes, c’est que la montre pourrait arriver sur le marché dès le mois d’octobre.

Une chose est sûre en tout cas : si la Pomme Croquée veut vraiment s’imposer sur le secteur, alors elle a vraiment intérêt à mettre les petits plats dans les grands. Après tout, elle est quand même légèrement à la bourre sur ce coup, hein.

Mots-clés applerumeurswatch