iWatch : plusieurs modèles, dont un de luxe ?

L’iWatch devrait sortir au second semestre de l’année, probablement en même temps que l’iPhone 6. La petite montre a évidemment fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Preuve en est, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient de faire quelques pronostics assez intéressants. Selon lui, l’iWatch pourrait ainsi se décliner en plusieurs modèles, dont un positionné sur le très haut de gamme, ou le luxe. Et il faut bien l’avouer, quelque part, c’est plutôt cohérent.

Intéressons-nous simplement au catalogue d’Apple. A l’heure actuelle, la firme structure son offre autour de plusieurs produits, ou plutôt de plusieurs gammes. Les iPhones d’un côté, les iPods de l’autre, et les Mac au milieu. Dans chaque gamme, on trouve plusieurs produits différents. Pour les baladeurs, par exemple, il est possible d’opter pour un iPod Shuffle, pour un iPod Nano, pour un iPod Touch ou pour un iPod Classic, en fonction de nos besoins et, surtout, de notre budget.

Plusieurs modèles iWatch

Concept de Fuse Chicken.

Pourquoi n’en irait-il pas de même pour l’iWatch ? Plutôt que de lancer un modèle unique facturé au prix fort, Apple aurait peut-être tout intérêt à décliner sa montre en plusieurs versions. Des versions qui seraient proposées à des prix très différents et pouvant finalement convenir au plus grand nombre.

La thèse de Ming-Chi Kuo semble plutôt cohérente, mais elle ne s’arrête pas là. Selon notre analyste, les différents modèles d’iWatch varieraient également en fonction de la taille de leur écran. A chaque fois, nous aurions droit à un revêtement en saphir, bien sûr, mais sur du 1,3 ou sur du 1,5 pouces. Mieux, la petite montre connectée serait aussi le tout premier produit de la firme a utiliser le LiquidMetal. Sur le papier, c’est très prometteur et ce n’est pas fini car il est également question d’une batterie de 250 mAh pour couronner le tout, ainsi que d’un système de rechargement sans fil.

Toujours d’après notre homme, l’iWatch serait en mesure de fonctionner en toute autonomie, mais ce n’est qu’avec un iPhone qu’elle révèlerait toutes ses possibilités. Avec un iPhone et, surtout, avec la fameuse application dont on entend parler depuis quelques mois maintenant, soit Healthbook.

Notez pour finir que ce n’est pas la première fois que Ming-Chi Kuo s’exprime au sujet des futurs produits d’Apple. Et il faut bien l’avouer, tous ses pronostics ne se sont malheureusement pas révélés exacts. Autrement dit, toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Via

Mots-clés applerumeurswatch