Samsung testerait plusieurs prototype de Galaxy S6

Il ne se passe plus une semaine sans que le Samsung Galaxy S6 ne fasse parler de lui. Les rumeurs défilent même à une vitesse folle depuis le mois dernier et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, d’après Sam Mobile, le constructeur sud-coréen serait en train de tester plusieurs prototypes. Oui, et certains d’entre eux seraient même équipés d’un écran incurvé, si vous voulez tout savoir.

Tout est parti d’une note laissée par un employé de la firme sur Reddit. Un employé utilisant le pseudonyme SamsungRep2015.

Rumeurs Galaxy S6

Le Galaxy S6 refait de nouveau parler de lui. Ca devient une habitude.

D’après lui, Samsung aurait produit plusieurs prototypes et la firme serait ainsi en train de tester plusieurs configurations différentes. Il y en aurait en moins trois, donc un doté d’un écran incurvé poursuivant sa course sur une partie de la bordure du terminal, exactement à l’image de ce que propose le Note Edge.

Bien, mais ce n’est pas fini car le second prototype de Galaxy S6 irait encore plus loin. Son écran serait aussi flexible que celui de son petit frère, mais il recouvrirait cette fois une partie des deux bordures du terminal.

Trois prototypes, dont deux dotés d’un écran incurvé recouvrant une partie des bordures du Galaxy S6

Le troisième modèle, lui, serait plus conventionnel et il s’inscrirait finalement dans la droite lignée de ses prédécesseurs.

Dans ces trois cas, le téléphone serait équipé d’une coque faisant la part belle au métal, une coque dotée de finitions exemplaires. Le fameux « Project Zéro » ne serait donc pas un mythe et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous les inconditionnels de la marque. En outre, la taille de l’écran de ces prototypes tournerait visiblement autour des 5,2 pouces.

Toujours selon notre mystérieux employé, le Galaxy S6 serait plus puissant que les modèles précédents, et il obtiendrait de meilleurs résultats sur les principales solutions de benchmarking du marché. Le terminal serait également plus réactif et la surcouche de Samsung consommerait moins de mémoire, et moins de ressources.

Pour rappel, et si vous n’avez pas suivi l’actualité de ces dernières semaines, le Galaxy S6 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec un Snapdragon 810 ou un Exynos 7 octo-coeur couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait évidemment en fonction des modèles, et un port micro SD serait de la partie. Notez enfin que le terminal serait doté d’un capteur de 20 millions de pixels avec stabilisation optique et l’enregistrement de vidéos en 4K.

Sinon, eh bien le coquin devrait arriver sur le marché entre le premier et le second trimestre, soit dans pas très longtemps.

Via