Plusieurs tailles d’écrans et plusieurs couleurs pour l’iPhone 5S ou l’iPhone 6 ?

Apple n’a finalement pas présenté son iPhone 5S ou son iPhone 6 à l’occasion de la WWDC et il faudra sans doute attendre la rentrée prochaine avant d’avoir droit à un nouveau smartphone pommé. C’est triste, mais c’est comme ça. En attendant, nous risquons cependant d’avoir droit à pas mal de nouvelles rumeurs et c’est Reuters qui ouvre le bal avec des informations qui risquent d’intéresser pas mal de monde. D’après plusieurs sources, Apple serait effectivement en train de préparer deux nouveaux terminaux qui pourraient être présentés avant la fin de l’année. Le mieux reste d’ailleurs à venir car la firme pourrait également faire ses premiers pas dans le monde formidable des « phablettes ». Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que toute rumeur doit nécessairement être prise avec prudence, et encore plus lorsqu’elle concerne des produits pommés puisque ces derniers ont souvent tendance à fasciner les foules. Ceci étant, ce qu’il faut savoir, c’est que ces différentes informations proviendraient en réalité de plusieurs sources différentes. Un bon point pour Reuters.

Nouvelles rumeurs iPhone 5S & iPhone 6

Reuters serait parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations touchant à l’iPhone 5S et à l’iPhone 6.

Comme indiqué un peu plus haut, si l’on en croit le site, alors Apple pourrait lancer deux nouveaux terminaux avant la fin de l’année, ce qui serait une grande première dans l’histoire de la firme. Ce changement de stratégie ne serait cependant pas si étonnant. Pour la Pomme Croquée, il s’agirait surtout de faire face aux assauts de la concurrence. Samsung est effectivement très prolifique, Sony l’est de plus en plus et les deux firmes n’ont de cesse d’inonder chaque année le marché avec des dizaines et des dizaines de smartphones et de tablettes tactiles. Afin de renverser la tendance, et pour toucher un public plus large, Apple pourrait donc lui aussi se diversifier avec un iPhone 5S présentant quelques nouveautés (meilleur capteur, lecteur d’empreintes digitales situé à même l’écran) et un autre iPhone moins cher et proposé à un prix très agressif. Un iPhone qui jouerait la carte du plastique et qui serait proposé en six cinq ou six couleurs autours des 100$ sans abonnement.

Vers une « phablette » en 2014 ?

Intéressant, mais il y a mieux car Apple pourrait remettre le couvert l’année prochaine avec deux nouveaux terminaux, deux terminaux qui viseraient là encore deux publics différents avec un iPhone 6 équipé d’un écran de 4.7 pouces et un autre iPhone embarquant un écran de 5.7 pouces. D’un côté, nous aurions donc un terminal capable de rivaliser avec un Galaxy S5, de l’autre un terminal capable de faire face à un Galaxy Note 3. Le tout avec un iPhone « low cost » derrière. Au total, donc, Apple pourrait finir par compter pas moins de trois smartphones à son catalogue. Trois smartphones qui répondraient chacun à des usages très spécifiques.

Puisqu’on parle des prochains iPhones, on peut également ajouter que Macotakara pense que le prochain smartphone pommé pourrait être décliné en trois coloris : blanc, noir et… or. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette rumeur et on se souviendra de ces photos de pièces détachées qui avaient fait couler beaucoup d’encre au début de l’année, des pièces détachées qui se déclinaient elles aussi en trois coloris.

M’enfin, un iPhone 5S en or, ce serait quand même la fin de quelque chose, non ?