Pluxml 5.0 est de sortie !

Présenté dans un screencast de l’année dernière, Pluxml est un moteur de blog très léger qui n’a pas besoin d’un SGBD pour fonctionner puisqu’il se base entièrement sur le XML. Oui, et le bougre vient justement de sortir en version 5.0 avec une tonne de nouvelles fonctionnalités comme la gestion de plusieurs rédacteurs, l’apparition des tags ou des archives et plein d’autres choses encore. Autant dire que c’est le genre de bonnes nouvelles qui ne manquera pas de vous mettre du baume au coeur.

Voici la liste non exhaustive des changements apportés par Pluxml 5.0 :

  • Gestion multi utilisateurs.
  • Apparition des tags.
  • Nouvelle bibliothèque de médias.
  • Améliorations concernant la rédaction des articles.
  • Et ainsi de suite.

Pour connaître tous les changements introduits par cette nouvelle version, vous pouvez consulter le changelog disponible sur le site officiel. Quoi qu’il en soit, on peut dire que la liste des nouveautés apportées par cette nouvelle mouture est plutôt conséquente et on ne risque pas de s’en plaindre puisque ces fonctionnalités faisaient cruellement défaut au moteur de blog.

Via

6 réflexions au sujet de “Pluxml 5.0 est de sortie !”

  1. J’ai testé il n’y a pas longtemps, il n’est pas mauvais comme CMS. Attention quand même avec l’ajout de fonctionnalités, ça peut vite devenir lourd. :)

    Répondre
  2. J’ai quelques sites sur Pluxml et ce qui me plaisait c’était la légèreté de celui-ci, même si il manquait plein de petits trucs (Possibilité de gérer les dates de publications, gestion des plugins …). A vouloir en faire plus, il se rapproche de Wordpress, et je pense que là Wordpress a une (voir plusieurs) longueur d’avance.

    Répondre
  3. Très cool à utiliser sauf pour le seo… mais bon, j’ai essayé de donner plusieurs pistes aux devs et ce n’est pas la priorité, je comprends bien donc je me suis tourné vers un autre.

    Répondre
  4. Ils ont bien bossé quand même. Cette nouvelle version est bien plus complète, seulement je me pose la question, a force de rajouter des trucs est ce que les performances suivront ?

    M’enfin c’est plutôt pas mal et pour des petits projet ça va rendre super bien. Adaptés aux petits sites qui veulent simplicité et réactivité.

    Puis faire des thèmes pour PLuXml est tellement simple quand on vient de Wordpress… C’est tout pareil sauf que les boucles ne sont pas super élégantes :)

    Répondre
  5. @dhoko: Ce qui compte, c’est surtout le core et la manière dont il fonctionne. Après, s’il est bien codé, tu peux rajouter des fonctionnalités, c’est pas vraiment le problème tant que l’ensemble est bien optimisé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.