Pocket : du nouveau pour l’application mobile, uniquement sur iOS pour le moment

Pocket se positionne un peu comme le Dropbox de l’information. On tombe sur un contenu intéressant, on l’envoie dans notre poche virtuelle pour le consulter un peu plus tard, que l’on soit ou non connecté à internet. Un service pratique très pratique, qui se décline également en applications mobiles. C’est de ces dernières dont il est question à présent puisque Pocket a annoncé l’arrivée d’une nouvelle version de son outil, une nouvelle version qui regroupe pas mal d’améliorations très sympathiques et qui devraient vous faire gagner un temps précieux. Seul bémol, cette dernière n’est disponible que sur iOS et il faudra attendre encore un peu pour pouvoir en profiter sur Android.

Outre les habituelles corrections de bogues, l’équipe de Pocket a également apporté quelques changements en lien avec l’ergonomie de leur outil. Le système de navigation de l’application sera désormais intégré à une barre latérale pouvant être affichée ou masquée d’un simple geste. Ce choix n’est pas anodin puisque ce menu regroupera désormais davantage d’options, avec l’arrivée d’une grande nouveauté : les « highlights » !

Pocket 5

Pocket 5 est dans la plaaace !

Comme son nom l’indique, cette rubrique n’aura qu’un seul objectif, faire ressortir les contenus les plus populaires stockés sur votre compte. Les plus populaires, et surtout les plus pertinents. Cette dernière se décline en plusieurs subdivisions : les contenus les plus impactants (Best Of), les contenus les plus populaires (Trending), les contenus denses (Long Reads) et les contenus synthétiques (Quick Reads). Pocket souhaite donc nous faire gagner le plus de temps possible, en organisant lui-même nos lectures. Sachez d’ailleurs que l’application apprendra et évoluera en vous observant, et en analysant la façon dont vous interagissez avec les articles, les images et les vidéos mises de côté.

Pocket 5.0, c’est le numéro de cette version, est disponible dès à présent sur l’AppStore. L’application Android sera mise à jour le 20 novembre prochain. A terme, le portail web et les clients lourds profiteront eux aussi de ces nouveautés, mais il faudra attendre au moins quelques semaines avant qu’elles soient mises en place.

Via

Mots-clés appleiospocket