Pocket, le nouveau Read It Later

Certains d’entre vous ont peut-être déjà utilisé Read It Later, un service drôlement pratique puisqu’il visait tout simplement à nous permettre de garder de côté certaines lectures web pour plus tard. Un service qui avait d’ailleurs été décliné sur mobile, mais aussi sur tablette. Bien, mais ce dernier a tout de même eu un peu de mal à s’imposer et c’est sans doute ce qui a poussé ses concepteurs à faire table rase du passé, à tourner la page et à lancer un tout nouveau service qui va bien plus loin que Read It Later. Le nom de ce nouveau service ? Pocket, et on peut dire qu’il porte bien son nom.

Pocket, le nouveau Read It Later

D’un certain sens, on pourrait dire que Pocket est un Read It Later 2.0. L’interface n’a ainsi plus rien à voir avec l’ancienne version, les concepteurs de l’outil sont effectivement partis sur quelque chose de plus épuré et de plus actuel. Les pages sauvegardées sont désormais présentées sous la forme de vignettes (il est toujours possible de les afficher en liste) et le résultat est plutôt intéressant d’un point de vue ergonomique. En outre, il est également possible d’archiver ou de supprimer tout le contenu de notre choix, mais aussi de le tagger afin de le structurer plus efficacement. Tout en bas, on va également trouver une longue barre horizontale noire constituée de plusieurs icônes. Ces dernières vont nous permettre de filtrer le contenu affiché en fonction de nos tags ou du type de média dont il s’agit. Pocket est effectivement capable de faire la différence entre une image et une vidéo.

Les applications mobiles ont également profité de cette cure de jouvence. Point intéressant, alors même que Read It Later était payant sur iOS et Android (quoi que, pour ce dernier, je ne m’en souviens plus), Pocket est proposé gratuitement sur ces deux plateformes. Si vous avez envie de tenter l’aventure, vous trouverez d’ailleurs tous les liens qui vont bien à la fin de cet article.

Bref, cette petite refonte est une très bonne surprise. En espérant que les fonctions suivent, naturellement.

Télécharger Pocket sur iPhone

Télécharger Pocket sur iPad

Télécharger Pocket sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trier et organiser ses tweets avec Saving Tweets

    Trier et organiser ses tweets avec Saving Tweets

    Twitter est un service sympathique pour publier des photos de son chat ou du plat du jour chez Bébert, bien sûr, mais aussi pour discuter, échanger ou encore parfaire sa veille. A condition de suivre les bonnes personnes, évidemment. Toutefois, tout n’est pas rose pour autant et l’un des gros défauts de Twitter, c’est de ne pas nous permettre d’organiser les tweets que nous souhaitons mettre de côté autrement qu’en les ajoutant à nos favoris. Too bad, mais il existe justement un service web qui va vous permettre de trier et d’organiser proprement vos tweets…

  • Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

    Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

    L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça…

  • Bittorrent Live, Bittorrent fait dans le streaming en P2P

    Bittorrent Live, Bittorrent fait dans le streaming en P2P

    On l’oublie souvent mais Bittorrent n’a pas été inventé pour permettre aux pirates de télécharger le dernier album de Pascal Obispo. A la base, c’est effectivement un simple protocole de communication qui a été inventé pour permettre à plusieurs personnes éloignées géographiquement d’échanger tranquillement leurs données sans avoir à passer par un serveur central surchargé. En gros, c’est donc une belle technologie, c’est même une noble technologie, et c’est quand même important de le rappeler. Or justement, le créateur de ce protocole – Bram Cohen – s’est lancé dans la réalisation d’une nouvelle solution dédiée…


  • gcko

    Il y a toujours eu une version gratuite de ReadItLater sur l’app storte, la version payante rendant uniquement disponible un affichage différent.

    Un peu par contre signaler qu’il est désormais possible d’ajouter des liens par envoi d’email.

    Ah, et une petite levé de fond de 2,5 millions de dollars d’entrée, ça aide :).

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -