Pocket, le nouveau Read It Later

Certains d’entre vous ont peut-être déjà utilisé Read It Later, un service drôlement pratique puisqu’il visait tout simplement à nous permettre de garder de côté certaines lectures web pour plus tard. Un service qui avait d’ailleurs été décliné sur mobile, mais aussi sur tablette. Bien, mais ce dernier a tout de même eu un peu de mal à s’imposer et c’est sans doute ce qui a poussé ses concepteurs à faire table rase du passé, à tourner la page et à lancer un tout nouveau service qui va bien plus loin que Read It Later. Le nom de ce nouveau service ? Pocket, et on peut dire qu’il porte bien son nom.

Pocket, le nouveau Read It Later

D’un certain sens, on pourrait dire que Pocket est un Read It Later 2.0. L’interface n’a ainsi plus rien à voir avec l’ancienne version, les concepteurs de l’outil sont effectivement partis sur quelque chose de plus épuré et de plus actuel. Les pages sauvegardées sont désormais présentées sous la forme de vignettes (il est toujours possible de les afficher en liste) et le résultat est plutôt intéressant d’un point de vue ergonomique. En outre, il est également possible d’archiver ou de supprimer tout le contenu de notre choix, mais aussi de le tagger afin de le structurer plus efficacement. Tout en bas, on va également trouver une longue barre horizontale noire constituée de plusieurs icônes. Ces dernières vont nous permettre de filtrer le contenu affiché en fonction de nos tags ou du type de média dont il s’agit. Pocket est effectivement capable de faire la différence entre une image et une vidéo.

Les applications mobiles ont également profité de cette cure de jouvence. Point intéressant, alors même que Read It Later était payant sur iOS et Android (quoi que, pour ce dernier, je ne m’en souviens plus), Pocket est proposé gratuitement sur ces deux plateformes. Si vous avez envie de tenter l’aventure, vous trouverez d’ailleurs tous les liens qui vont bien à la fin de cet article.

Bref, cette petite refonte est une très bonne surprise. En espérant que les fonctions suivent, naturellement.

Télécharger Pocket sur iPhone

Télécharger Pocket sur iPad

Télécharger Pocket sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un App Store pour le Raspberry Pi

    Un App Store pour le Raspberry Pi

    Le Raspberry Pi a rencontré un vif succès dès sa sortie et c’est encore le cas aujourd’hui. Bon, en même temps, les ordinateurs à moins de 40€, cela ne court pas vraiment les rues. Cela étant dit, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Raspberry Pi, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une boutique vient justement d’ouvrir ses portes. Une boutique qui va vous permettre d’acheter et de télécharger des programmes mais aussi des jeux spécialement optimisés pour votre mini-ordinateur que vous aimez tant. Et ça, c’est très clairement le genre d’initiative qui fait plaisir…

  • Gmail : quelques paramètres de recherche qui vous faciliteront la vie

    Gmail : quelques paramètres de recherche qui vous faciliteront la vie

    Gmail est un service formidable. Réactif et complet, on peut difficilement trouver mieux pour gérer sa boîte mail et c’est peut-être aussi pour cette raison que le bougre occupe désormais la première place du podium. Et parmi l’un de ses grands atouts, on trouve la recherche avancée et tous ces critères qui nous permettent de retrouver très facilement et très rapidement n’importe quel message. Très pratique, évidemment, et vous allez justement pouvoir retrouver la liste de tous les opérateurs utilisables dans la recherche de Gmail un peu plus bas dans l’article. A consommer sans modération…

  • Goojet, c'est terminé !

    Goojet, c’est terminé !

    Le web est un univers impitoyable. Certains parviennent à gagner des millions en quelques années mais pour une poignée de chanceux, ce sont des milliers et des milliers de services qui mettent la clé sous la porte. C’est dur mais c’est comme ça et les concepteurs de Goojet en savent quelque chose puisqu’ils ont finalement décidé de mettre un terme à l’aventure commencée en 2007, et ce malgré les 6 millions d’euros qu’ils étaient parvenus à lever en 2009. Comme quoi, dans la vie, l’argent ne fait pas tout. Cela dit, rassurez-vous car les fondateurs…


  • gcko

    Il y a toujours eu une version gratuite de ReadItLater sur l’app storte, la version payante rendant uniquement disponible un affichage différent.

    Un peu par contre signaler qu’il est désormais possible d’ajouter des liens par envoi d’email.

    Ah, et une petite levé de fond de 2,5 millions de dollars d’entrée, ça aide :).

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -