Pocket peut maintenant lire les articles sauvegardés

Pocket - anciennement Read It Later – est une application mobile plutôt populaire et qui semble rencontrer un certain succès auprès des mobinautes. Nous sommes donc de plus en plus nombreux à l’utiliser quotidiennement et, si vous faites partie de ces utilisateurs qui ne peuvent plus s’en passer, alors quelque chose me dit que ce qui suit risque de vous intéresser. Et pour cause puisque son éditeur vient de publier une mise à jour pour sa déclinaison Android, une mise à jour plutôt intéressante puisqu’elle permet tout simplement à l’application de lire les articles sauvegardés.

Avant de commencer, on va quand même prendre le temps d’expliquer le fonctionnement de Pocket. En gros, l’objectif de cette application, c’est de nous permettre de mettre de côté certaines pages, certains articles, pour les lire plus tard. Un concept plutôt simple mais qui est plutôt bien mis en scène puisque ce service est littéralement capable de vous générer de vrais magazines à partir de vos lectures. Des magazines interactifs et qui mélangent ainsi textes, images et vidéos.

Pocket peut maintenant lire les articles sauvegardés

Pocket est donc une application pratique pour tous ceux qui font beaucoup de veille et qui consomment énormément d’informations. Ce qui est certainement votre cas puisque vous êtes justement ici en train de lire ces lignes. Et le truc qui risque de vous intéresser, c’est que l’application propose désormais une fonction inédite sur Google Android : la lecture vocale. En quelques secondes, vous allez donc pouvoir ordonner à Pocket de lire n’importe quel article mis de côté, ce qui vous permettra de vous informer tout en faisant autre chose.

N’ayant pas de terminal Android sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette fonctionnalité alors je ne peux pas vous en dire plus à son sujet. Ce qu’on peut préciser, c’est que la lecture vocale n’est pas la seule amélioration apportée par cette nouvelle version. Cette dernière propose un bon nombre de nouveautés et sachez que vous pouvez trouver tous les détails qui vont bien en allant consulter sa fiche sur Google Play.

Ah et si vous avez de quoi tester la chose, je serais très curieux d’avoir votre avis au sujet de cette fonctionnalité de lecture. Et ce que j’aimerais savoir, en fait, c’est si l’application supporte d’autres langues que l’anglais. Moralité, si vous avez un peu de temps devant vous, et bien ce serait chouette de partager vos retours avec nous.

Télécharger Pocket sur Google Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Les Hangouts on Air, ce sont des Hangouts en streaming vidéo, et donc une fonction qui s’adresse avant tous aux chaines, aux publicitaires et plus généralement à tous ceux qui souhaitent partager des évènements en live avec leur communauté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était cependant limitée à certains pays mais cela vient tout juste de changer puisque Google est actuellement en train de la déployer sur les éditions françaises, américaines, anglaises, canadienne et égyptiennes de Google+. Ce qui veut donc que nous devrions très rapidement pouvoir en profiter. L’intérêt de la chose est multiple. Bien sûr, grâce aux…

  • Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google est une firme très prolifique et elle a ainsi pour habitude de lancer très régulièrement de nouveaux services. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle rencontre systématiquement le succès et elle a ainsi très souvent tendance à fermer les outils qui ne rencontrent pas le succès escompté. On se souviendra d’ailleurs avec émotion de Buzz ou encore de Wave. En ce début d’année, le géant de la recherche a d’ailleurs décidé de faire un grand coup de ménage et ce ne sont pas moins de six services qui fermeront très prochainement leurs portes. Des…

  • LibreOffice 3.4 : la beta 1 est disponible !

    Des mock-ups pour LibreOffice sur Android

    LibreOffice sur Android avance à grands pas, mais si vous avez lu mon article précédent sur le sujet, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il reste encore pas mal de boulot au niveau de l’interface et de son ergonomie. Or justement, Kevin Peignot, l’un des internautes à travailler sur le projet, m’a contacté afin de partager avec moi, et aussi avec mes lecteurs, quelques mock-ups. Des mock-ups qui seront bien évidemment amenés à évoluer dans ces prochaines semaines, mais qui pourront tout de même vous permettre de vous faire une idée du design de l’application….


  • http://twitter.com/WSUP_ à ramèss

    Je t’ai envoyé un petit screensnap sur G+, ça fonctionne bien, en Français aussi, tu peux lui indiquer la langue de la source et il te lit l’article.

  • Yohgaz

    Le Français est bien disponible, on a le choix de la langue à la lecture de l’article.

    En revanche la voix de robot de la Nexus 7 est juste horrible et il va falloir que je trouve comment la changer.

  • Félix Boulanger

    J’aurais rien contre ton screensnap. Je viens de tester sur mon Galaxy Nexus et je tiens pas plus de 1 min 30 avec la voix en français. En anglais c’est mieux mais sans l’intonation ça fait pas tellement rêver non plus.

  • bibousiq

    Je confirme: on a le choix de la langue pour chaque article et il en existe déjà plusieurs.

  • http://twitter.com/WSUP_ à ramèss

    Hahaha j’ai pas dis que c’était parfait, juste que ça fonctionne. Avec un article bien écrit c’est efficace, mais ça reste haché et robotique
    https://lh3.googleusercontent.com/QJPFv69MDQuZGO1d3ZTXJwK8SiGtiPN_IiHW_F5fW7qyCQoNgpokq2rmiCgeDg-O8cbikVu8EK8

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -