Pocophone F1 : la bêta de MIUI 10 est disponible !

La bêta de MIUI 10 arrive enfin sur le Pocophone F1. Désormais, les possesseurs de ce modèle de smartphone de Xiaomi pourront profiter de l’expérience apportée par la nouvelle version majeure de l’interface utilisateur du constructeur.

Alors que le Xiaomi s’apprête à déployer Android 9.0 Pie sur le Mi Max 3, une autre information majeure vient d’émerger. Apparemment, les possesseurs du Pocophone F1 commencent à recevoir la bêta de MIUI 10 sur leur téléphone. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Xiaomi a tenu sa promesse concernant la MAJ du terminal. En juillet dernier, la firme avait promis que l’interface serait installée sur une vingtaine de smartphones, dont le Pocophone F1. C’est donc maintenant chose faite pour le téléphone annoncé au mois d’aout dernier.

Comme nous avons affaire à une bêta globale de MIUI 10, cela signifie que la version finale d’Android Pie se rapproche de la sortie.

Un nouveau firmware pour le Pocophone F1

Avec l’interface MIUI 10, les utilisateurs du Pocophone F1 auront droit à une nouvelle expérience marquée entre autres par les nouveautés proposées par Google et Xiaomi via Android Pie. Les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses et on peut dire que les deux entreprises ont fait de leur mieux pour rendre l’utilisation de nos terminaux de plus en plus agréable en optimisant par exemple la navigation par gestes.

Pour installer la plateforme sur le Pocophone F1, il suffit de lancer l’application Updater ou bien de recourir au Fastboot. Autant dire que même un utilisateur lambda devrait être mesure d’assurer le bon fonctionnement de l’opération.

Au moins Android Q

Certes, il est réjouissant de savoir que le Pocophone F1 commence à recevoir Android 9.0 Pie au travers de MIUI 10, mais Xiaomi ne compte visiblement pas en rester là.

Jai Mani, le responsable mondial des produits Poco, s’est effectivement engagé à ce que la firme apporte au moins Android Q au terminal. Décidément, le constructeur chinois est en train de suivre le modèle d’Apple ou encore de OnePlus qui consiste à permettre aux possesseurs d’anciens terminaux d’installer un système d’exploitation récent.