Pocophone F1 : le tueur du OnePlus 6 arrivera en France le 30 août

Connu depuis quelques semaines déjà, le Pocophone F1 de Poco, ou devrait-on dire de Xiaomi, vient de se voir attribuer une date de lancement précise et des tarifs spécifiques pour le marché français. Hier après-midi, la marque tenait en effet une conférence de presse à Paris pour officialiser ces infos, on apprend donc que le mobile sera disponible dès le 30 août prochain en France, à partir de 329 euros (pour la version équipée de 6 Go de mémoire vive / 64 Go de stockage). Il faudra par contre débourser 369 euros pour profiter d’un surplus de stockage interne (toujours 6 Go de RAM, mais avec cette fois 128 Go de stockage).

Les plus attentifs auront noté que ces tarifs sont un peu plus élevés que les prix communiqués par la firme au niveau européen (30 euros de plus environ), mais Xiaomi précise qu’une offre de réduction sera là pour permettre au consommateur français de ne pas être désavantagé.

Xiaomi tenait hier une conférence de presse pour dévoiler officiellement le créneau de lancement, et le prix, de son Pocophone F1 dans l’Hexagone. En France, le mobile est donc attendu à partir de 329 euros, dès le 30 août prochain.

L’intérêt de ce lancement en France est notamment d’éviter aux clients potentiels la contrainte de passer par l’import pour mettre la main sur le mobile. Avec l’arrivée, en mai dernier, de Xiaomi sous nos latitudes, les vannes sont désormais grandes ouvertes pour que ses smartphones puissent inonder le marché français. Autre avantage, l’acheteur bénéficiera d’une garantie de deux ans.

Pocophone F1 : un smartphone comme OnePlus ne sait plus en faire

Pour ceux qui ne connaissent pas Poco et son Pocophone F1, rappelons qu’il s’agit du premier mobile d’une récente sous-marque de Xiaomi. Avec ce dernier, la firme cherche à sauter à pieds joints sur les plates-bandes de OnePlus, en proposant un terminal abordable doté de spécifications haut de gamme. Un pari qui était celui de OnePlus à ses débuts, mais que la marque (chinoise elle aussi) semble perdre un peu plus de vue chaque année, avec des tarifs se rapprochant peu à peu de ceux des flagships classiques.

Histoire de faire bonne impression dès le départ, Xiaomi propose – avec ce Pocophone F1 – un smartphone au look actuel, une qualité d’assemblage sérieuse et des composants qui n’ont pas à rougir face aux modèles onéreux des leaders du marché. On y trouve notamment une dalle IPS Full HD+ (2248 par 1080 pixels) de 6,18 pouces, un Snapdragon 845 (la dernière puce haut de gamme de chez Qualcomm), une batterie de 4000 mAh (compatible charge rapide), un capteur frontal de 20 Mpx et un double module dorsal de 12 et 5 Mpx (issus de chez Sony).

Cette offre, qui mérite d’être étudiée de très près, pourrait bousculer encore un peu plus le marché, notamment sur le milieu de gamme.