Pogoplug Biz, un Pogoplug pour l’entreprise

Présenté au début du mois, le Pogoplug est un chouette boîtier qui vous permet de partager facilement des disques durs externe (et donc USB) en réseau et donc de vous monter un NAS domestique pour 100 € tout rond. Oui et la bonne nouvelle c’est qu’un nouveau modèle vient de faire son entrée : le Pogoplug Biz. Même que ce dernier embarque encore un peu plus de fonctionnalités et s’adresse essentiellement aux entreprises.

Outre un design un poil différent (le noir remplace le rose), le Pogoplug Biz embarque pas mal de fonctionnalités supplémentaires :

  • Intégration de statistiques. Pour accéder facilement à toutes les données sur l’utilisation de vos fichiers, comme le nombre de fois qu’ils ont été lus, streamé ou téléchargés.
  • Personnalisation de l’interface. Pour intégrer vos couleurs, votre logo, votre nom de domaine et construire une interface en accord avec l’identité visuelle de votre entreprise.
  • Impression en réseau. Pour imprimer des documents depuis n’importe quel ordinateur ou périphérique, iPhone et iPad inclus. Pratique pour se monter une petite imprimante réseau.
  • Gestion du multi-utilisateurs. Pour travailler plus efficacement avec ses différents collaborateurs.
  • Sauvegarde. Pour ne pas perdre vos fichiers, le Pogoplug Biz a la possibilité de les sauvegarder sur un autre Pogoplug situé sur votre réseau. Mine de rien, ça ressemble un peu à du RAID.

Autant dire que j’avais très envie de tester le Pogoplug, mais le Pogoplug Biz m’attire encore davantage. Par contre, question prix, ce n’est pas la même chose puisque ce dernier est proposé à 299$. Bon, en même temps, pour une entreprise, ce n’est pas grand chose, hein…

Via

Mots-clés naspogoplugréseau