Pogoplug Cloud : stockage illimité à 4.95$ par mois !

Pogoplug est une société intéressante spécialisée dans les NAS domestiques. Des NAS proposés à des tarifs très abordables et qui permettent donc à n’importe qui de s’initier aux joies du stockage en réseau. Il y a un an tout rond, cette dernière a ajouté une nouvelle corde à son arc en levant le voile sur une solution de stockage dans les nuages du nom de Pogoplug Cloud. Or justement, si l’offre se limitait jusqu’à présent à quelques giga-octets d’espace de stockage, Pogoplug a finalement décidé d’aller encore un peu plus loin en se lançant… dans le stockage illimité. Le tout pour 4.95$ par mois. Et ça, c’est quand même super intéressant, autant dire que Dropbox et Google Drive n’ont plus qu’à bien se tenir.

Le stockage illimité… Ne plus compter, ne plus réfléchir, ne plus trier, ne plus faire le ménage et envoyer absolument toutes nos données dans le « cloud » sans s’inquiéter de l’espace de stockage qu’il nous reste. Il faut bien l’avouer, sur le papier, c’est quand même très séduisant et encore plus compte tenu du tarif proposé par Pogoplug. Après tout, 4.95$ par mois, ça fait quand même moins de 60$ par an, hein…

Pogoplug Cloud : stockage illimité à 4.95$ par mois !

Et autant dire que la concurrence ne propose vraiment pas les mêmes tarifs. Chez Dropbox, par exemple, il faut payer 199$ par an pour profiter de 200 Go d’espace de stockage. Pas mal, mais si on veut partir sur un forfait comprenant 500 Go d’espace disque, c’est 499$ qu’il faut débourser ! Google Drive, quant à lui, s’en tire un peu mieux mais les solutions d’abonnement proposées restent tout-de-même très coûteuses, bien plus que la nouvelle offre de Pogoplug.

En toute franchise, lorsque j’ai reçu le communiqué de presse de Pogoplug dans ma boite hier soir, j’étais plutôt sceptique. Si Dropbox et Drive sont si chers, comment une petite société peut se payer le luxe de partir sur une offre aussi généreuse ? J’ai eu beau me creuser la tête mais je n’ai trouvé aucune réponse. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que votre humble serviteur se trouve à présent face à un terrible dilemme : rester chez Dropbox ou partir chez Pogoplug.

Pour info et juste pour ceux qui ne connaissent pas l’offre, on peut tout-de-même préciser que Pogoplug Cloud propose globalement les mêmes services que tous ses concurrents : on retrouve donc le service sur n’importe quelle bécane sous Windows ou OS X, mais aussi sur smartphone et sur tablettes (iOS et Android seulement). En outre, chaque fichier, chaque dossier, peut également être partagé avec n’importe quel autre collaborateur si on le désire. Au final, on a donc une solution complète, intéressante et qui se paye en plus le luxe d’être la moins chère du marché.

Il doit forcément y avoir anguille sous roche, c’est pas possible…

Plus d’infos sur le site officiel.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser


  • fabb

    J’aimerais bien connaitre ce qu’ils entendent par « illimité ». J’ai la fibre et 20To a stoker.

  • blackillzone

    T’as le même chez ovh, depuis un petit moment déjà, mais payable par an (et pas par mois comme là).
    hubic => 70€/an, stockage illilmité

  • Nikola

    Attention (de ce que je comprends du produit) :

    – c’est illimité en LOCAL (autrement dit on peut mettre autant de disques durs chez soi que l’on veut – yeay)

    – c’est LIMITE dans le cloud : Plans à 100Go, 300Go, ou 1 To (bon c’est quand même pas mal)

  • http://yohannlibot.com/ Yohann LIBOT

    Sinon il y a toujours bitcasa http://www.bitcasa.com/

  • Caminel

    Dropbox vient d’atteindre les 100 millions d’utilisateurs mais payant ou gratuit ? 200$ par an, ce n’est pas rien pour ne plus être propriétaire de ces données ;-)

    L’article sur dropbox :
    http://www.itespresso.fr/stockage-cloud-dropbox-100-millions-utilisateurs-58751.html

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -