Pokemon Detective Pikachu : le film de jeu vidéo le plus rentable de l’histoire ?

Depuis sa sortie en salles il y a deux mois, Pokemon : Detective Pikachu a beaucoup fait parler de lui. Tout premier film en prises de vues réelles de la franchise Pokemon, le long-métrage est un véritable succès sur tous les plans. Non seulement les recettes ont été excellentes, mais les fans ont adoré.

Rappelons en effet que les adaptations ciné de jeu vidéo sont souvent considérées comme une catastrophe par les fans. Malgré les efforts des réalisateurs, le résultat n’est jamais à la hauteur selon les fans qui sont souvent déçus par l’adaptation de l’univers et des personnages de leur jeu préféré.

Detective Pikachu, lui, est parvenu à réaliser l’exploit de séduire et convaincre le public. Le film est en effet parvenu à rapporter 429 millions de dollars de recettes au box-office mondial (environ 400 millions d’euros), ce qui en fait ainsi l’un des films de jeu vidéo les plus rentables de l’histoire !

Un carton au box-office

Ces chiffres impressionnants ont été dévoilés par Yahoo qui a également précisé que Pokemon : Detective Pikachu a rapporté plus de 143 millions de dollars au box-office aux États-Unis, ce qui fait donc 286 millions de dollars pour le reste du monde. En France, le film peut se vanter de comptabiliser plus de 1,6 million d’entrées au cinéma depuis sa sortie en salles en mai.

Mais ce n’est pas tout, car Detective Pikachu ne se contente pas seulement de faire un carton financier au box-office. Le film a également été largement salué par les critiques et les fans qui trouvent qu’il est parvenu à faire honneur à la franchise. Les fans ont particulièrement salué les efforts de Warner Bros. au niveau de l’adaptation 3D des Pokemon qu’ils trouvent vraiment réussie.

4 millions après Warcraft

Si Pokemon : Detective Pikachu peut se vanter d’être l’un des films de jeu vidéo qui a rapporté le plus au box-office, il n’est cependant pas en tête de proue. Eh oui, avec ses 429 millions de recettes mondiales, Detective Pikachu reste encore derrière Warcraft de Blizzard Entertainment et Legendary Pictures.

Sorti en 2016, le film avait rapporté 433 millions de dollars au box-office mondial.

Pokemon : Detective Pikachu reste donc derrière Warcraft avec un retard de 4 millions de dollars. S’il reste peu de chance que Detective Pikachu puisse encore récolter cette somme pour se classer numéro un, le film peut se consoler en se disant que lui au moins va avoir droit à une suite, contrairement à Warcraft qui avait été vivement critiqué par les médias à sa sortie.