Pokémon Epée & Bouclier confirmé par Nintendo, la huitième génération est en marche !

Nintendo a diffusé cette nuit une conférence exclusivement dédiée à sa franchise phare Pokémon. La conférence présente la particularité d’avoir été diffusée en live sur la chaîne YouTube officielle de la multinationale nippone, mais la vidéo est désormais disponible sur d’autres chaines liées au groupe et elle nous en apprend surtout un peu plus sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, les deux nouveaux épisodes de la franchise.

Simplement baptisée « Pokémon Direct, » l’émission a été diffusée hier et elle n’a duré que sept petites minutes, des minutes durant lesquelles Nintendo a fait plusieurs révélations sur le prochain Pokémon sur Switch.

Pokémon Epée & Pokémon Bouclier

Un titre qui sera comme à l’accoutumée proposé en deux versions : Épée et Bouclier.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier officiellement annoncé

Ce n’est pas par hasard si Nintendo a choisi de diffuser sa conférence spéciale Pokémon à la date du 27 février 2019. Il s’agit en fait du 23e anniversaire de ce jeu qui, depuis son lancement au Japon en 1996, est aujourd’hui l’un des plus populaires au monde.

Pour ce qui est de ce nouvel opus de la saga Pokémon, il est attendu avec impatience par les fans. Et pour cause puisqu’il marquera également le coup d’envoi de la huitième génération des Pokémon… avec pas mal de nouvelles têtes dans le lot.

Pour ceux et celles qui n’ont pas pu regarder l’émission « Pokémon Direct » mercredi, rendez-vous sur le compte YouTube de Nintendo France pour le voir. L’éditeur n’a pas encore communiqué de date de lancement pour son nouveau jeu et il s’est contenté d’évoquer l’automne, sans donner plus d’informations pour le moment.

Une nouvelle région et des décors un peu plus modernes

Avec ce nouvel opus, Nintendo a annoncé plein de nouveaux Pokémons à capturer pour le plus grand plaisir des fans. En tout cas, les extraits dévoilés durant l’émission spéciale promettent des aventures et des combats passionnants. À cela s’ajoute un graphisme exceptionnel qui ne manquera pas de rendre le jeu encore plus génial.

Plus concrètement, Nintendo a dévoilé le nom et les spécialités des trois Pokémon entre lesquels nous aurons le choix au début. Il s’agira de Ouistempo, un Pokémon de type plante, Flambino, un Pokémon de type feu et de Larméléon, un Pokémon de type eau. L’action, elle, se déroulera dans la région de Galar. Si l’on en croit les images diffusées durant le Pokémon Direct, alors cette dernière sera un peu plus industrialisée et moderne que les régions mises en avant dans les opus précédents.

Avec Pokémon, Nintendo tient un filon qui n’est pas près de s’épuiser.