Pokémon Epée et Bouclier, ce sera pour le 15 novembre sur la Switch !

Nintendo vient de confirmer la date à laquelle Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront sur la Switch. Le lancement est prévu pour le 15 novembre ! L’entreprise a d’ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle vidéo de près de quatre minutes. Vidéo qui va vous en mettre plein les yeux, naturellement.

Si vous aviez peur de vous ennuyer en cette fin d’année, alors rassurez-vous, car Nintendo a prévu de quoi vous occuper.

Pokémon Epée

Capture YouTube

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront en effet tous les deux dès le 15 novembre sur la Switch !

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, ce sera pour le 15 novembre

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Comme évoqué plus haut, la firme a également profité de l’occasion pour mettre en ligne une nouvelle vidéo consacrée à ces deux titres. Une vidéo qui nous apprend pas mal de choses.

Niveau graphisme, pas de mauvaise surprise, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se rapprocheront d’un Pokémon Let’s Go. Seule la vue sera un peu différente afin de nous permettre de mieux apprécier les décors.

Le gameplay changera aussi pas mal. Cette fois, il ne sera pas uniquement question de collectionner les Pokémon, nous devrons aussi les affronter. Eux, mais aussi d’autres dresseurs.

Et là, attention, car de nouvelles composantes ont été intégrées afin de rendre nos combats encore plus épiques. À commencer par le Dynamax, une technique qui nous permettra de créer une projection holographique géante de notre Pokémon.

Et une grosse vidéo en prime

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier mettront aussi le paquet sur le multijoueur et il sera ainsi possible de jouer à quatre et même de participer à des raids pour combattre des créatures légendaires.

Les créatures, puisqu’on en parle, seront nombreuses et variées. À la fin de la vidéo, nous avons d’ailleurs un aperçu des deux créatures légendaires des titres, Zacian et Zamazenta. Des créatures capables de manier l’épée ou le bouclier et qui seront chacune proposée dans un des deux titres.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier s’annoncent très prometteurs. Suffisamment en tout cas pour provoquer une forme d’excitation chez tous les dresseurs.