Pokémon GO a déjà rapporté plus d’un milliard de dollars

Si le phénomène Pokémon GO semble avoir perdu de sa superbe depuis le lancement de l’application il y a tout juste un an, ses créateurs peuvent s’en moquer comme de leur première ligne de code puisque ce programme téléchargeable leur a déjà rapporté plus d’un milliard de dollars.

Il y a effectivement un an jour pour jour (cette affirmation était en tout cas vraie lors de l’écriture de cet article), Pokémon GO voyait le jour sur mobiles et permettait à un certain nombre de personnes de retrouver elles aussi la lumière du soleil en les incitant à explorer leur environnement pour découvrir et capturer toujours plus de monstres de poche.

Futur Pokémon Go

Et il y a de cela quelques jours, Nintendo Life a publié l’information d’une application ayant déjà été téléchargée plus de 752 millions de fois depuis son lancement. Et par la même occasion, Pokémon GO a déjà rapporté 1,2 milliard de dollars. À titre de comparaison, le jeu avait généré 950 millions de dollars rien que sur l’année passée.

Plus de 752 millions de téléchargements pour Pokémon GO depuis son lancement

Au regard de ces chiffres, il apparaît en effet que l’engouement n’est plus celui des débuts, mais la récente mise à jour de l’application devrait lui permettre de trouver un nouvel élan, sans compter que Nintendo a pu bénéficier d’un boost des ventes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune grâce à cette nouvelle mise en lumière de la franchise.

Pour en revenir à l’application, Apptopia rapporte de son côté que 60 millions de joueurs se sont connectés à Pokémon GO en juin dernier et que 20% d’entre eux le lancent au moins une fois par jour.

Autres informations délivrées par la startup spécialisée dans les données d’applications, cette proportion de 57,4% d’utilisateurs appartenant au sexe masculin, cette frange de 38% d’utilisateurs étant pour sa part âgée de 19 à 34 ans alors que les moins de 18 ans ne représentent finalement « que » 32,5% de la base installée de joueurs de Pokémon GO.

Probablement parce que smartphone coûtant un loyer =/= un enfant ayant déjà rayé la tablette de papa en utilisant un stylo à bille pour y naviguer en lieu et place de ses doigts.