Clicky

Pokémon Go a doublé les ventes de batteries externes

Pokémon Go a conquis le cœur des foules et des millions de joueurs partent ainsi à la chasse aux monstres de poche chaque jour. Des millions de joueurs qui s’accordent tous sur une chose : le jeu est un véritable gouffre pour la batterie de nos smartphones.

Autrement dit, il faudrait oublier la possibilité de partir en chasse pendant plusieurs heures d’affilée. Sans outil supplémentaire, tout du moins. Mais fort heureusement, des batteries externes sont là pour nous aider et alimenter la machine à chasse aux Pokémon pour plusieurs heures de plus. Et apparemment, de nombreux joueurs de Pokémon Go l’ont compris.

Pokémon Go Plus

En attendant le Pokémon Go Plus, les batteries externes se vendent comme des petits pains

Des joueurs qui dépensent sans compter, pour ne plus avoir à compter les heures de jeu.

Les constructeurs de batteries externes peuvent remercier Pokémon Go

D’année en année, les ventes de batteries externes augmentent naturellement. Jusqu’au début du mois de juillet, l’augmentation des ventes par rapport à 2015 était d’ailleurs de 4%. Puis est arrivé Pokémon Go.

Le 6 juillet, Niantic a en effet rendu disponible Pokémon Go aux États-Unis, et il n’aura fallu que quatre jours pour que ça ait un impact sur les industries alentours.

En effet, du 10 juillet au 23 juillet derniers, ce sont pas moins de 1,2 millions de batteries externes qui se sont vendues aux États-Unis. De 4% d’augmentation, nous sommes sont passés à 101%, en seulement deux semaines.

La seule explication à cette augmentation est bien sûr Pokémon Go : une batterie externe permet en effet aux joueurs de profiter plus longtemps de l’air extérieur. Certains d’entre eux sont d’ailleurs plutôt inventifs.

Des chiffres uniquement valables pour les Etats-Unis

Les chiffres dont nous disposons ici ne concernent que les États-Unis, pays dans lequel Pokémon Go est présent, officiellement, depuis le plus longtemps. Cependant, il y a fort à parier que cette tendance concerne, ou va concerner, les autres pays où est disponible le jeu star.

Bien sûr, si les fabricants de batteries externes se frottent les mains, il est nécessaire de noter que ces augmentations de ventes pourraient ne pas durer. En effet, en septembre prochain sera disponible le Pokémon Go Plus, un accessoire qui devrait permettre une très significative économie de batterie chez les joueurs les plus acharnés. Remarquez, avec une batterie externe en plus du Pokémon Go Plus, ces mêmes joueurs pourront partir plus d’une journée…

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.