Pokémon Go bientôt compatible avec Android Wear ?

Apple a invité plusieurs personnes de l’extérieur à monter sur scène durant le dernier Keynote. John Hanke, le PDG de Niantic, faisait partie de la liste et il a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée de Pokémon Go sur la Watch. La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si les montres sous Android Wear auront droit au même traitement et il semblerait que ce soit le cas.

Avant toute chose, sachez que cette information n’a absolument rien d’officiel et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Et aussi avec pas mal de recul d’ailleurs.

Pokémon Go Android Wear

Pokémon Go pourrait bientôt faire son entrée sur Android Wear.

Pour la petite histoire, tout est parti d’un billet publié sur Pokémon GO Hub, un site très apprécié par les chasseurs de petites créatures virtuelles.

Pokémon Go pourrait bientôt faire son entrée sur les montres Android Wear

Plusieurs membres de la fine équipe se sont récemment amusés à fouiner dans les fichiers système de la toute dernière version de Pokémon Go afin de tenter de dénicher des infos sur les prochaines moutures du titre.

Là, ils sont tombés sur plusieurs références faisant allusion à un nouveau projet du nom de PokémonGoPlus.

Ils ont immédiatement approfondi leurs recherches et ils se sont alors rendus compte que ce fameux projet évoquait très clairement le lancement d’un compagnon compatible avec Android Wear, un compagnon s’appuyant sur la connexion Bluetooth de ces appareils pour pouvoir communiquer avec le terminal associé.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. D’après eux, le code source associé à ce nouveau projet serait prêt à être publié et ce ne serait donc plus qu’une question de semaine avant que ce compagnon ne montre le bout de son nez.

D’après eux, il devrait s’accompagner de plusieurs cadrans virtuels décorés aux couleurs de Pokémon Go, des cadrans capables d’afficher de multiples informations sur les monstres se trouvant aux alentours de la position du joueur.

Tout pour devenir un meilleur chasseur de Pokémon

Le compagnon serait assez complet sinon et il nous permettrait notamment de récupérer les objets des PokéStops mais aussi de suivre et de capturer les Pokémon. Derrière, il serait même question d’un système de notifications assez complet, un système qui nous avertira lorsque nous manquerons de PokéBalls ou lorsque notre inventaire sera complet.

En outre, l’outil fonctionnerait en fond de tâche et il ne serait donc pas nécessaire de lancer le titre sur le smartphone pour pouvoir l’utiliser sur la montre. Ah, et toutes les données transitant entre notre montre et notre smartphone seraient chiffrées en AES histoire d’éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.

Bref, il sera sans doute préférable d’attendre encore un peu avant de vendre un de vos reins pour acheter une Watch serie 2 et un iPhone 7 afin de pouvoir exercer vos talents de chasseurs de Pokémon dans de meilleures conditions.