Clicky

Pokémon Go : bientôt un nouvel accessoire en vue ?

Pokémon Go aura peut-être bientôt droit à un nouvel accessoire. C’est en tout cas ce qui ressort des dernières déclarations faites par le président de Pokémon Company auprès de nos confrères de Nikkei.

Niantic Labs a eu le nez creux en développant Pokémon Go. Le titre s’est en effet rapidement imposé comme un monument vidéo-ludique à son lancement et il a ainsi séduit des millions de dresseurs en l’espace de quelques semaines.

Accessoire Pokémon Go

Pokémon Go aura peut-être bientôt droit à un nouvel accessoire.

Malheureusement pour l’éditeur, le titre a aussi dû faire face à de nombreuses polémiques, notamment en matière de sécurité.

Pokémon Go et la sécurité, une histoire compliquée

Pokémon Go a en effet provoqué de nombreux accidents dans les semaines suivant son lancement. Des personnes ont même perdu la vie à cause de la bêtise de certains dresseurs. On pensera notamment à ce chauffard qui a renversé deux personnes dans la province de Tokushima.

Pour éviter le pire, Niantic a donc mis en place une nouvelle fonction afin d’interdire la chasse aux Pokémon depuis un véhicule en mouvement.

En parallèle, le studio a également lancé un accessoire spécialement pensé pour le titre : le fameux Pokémon Go Plus. Relativement imposant, l’appareil se présente sous la forme d’un bracelet équipé de diodes et d’un vibreur. Un bracelet capable de se manifester lorsque la route des dresseurs croise celle d’une petite créature virtuelle.

Plus tard, Niantic a lancé une seconde application sur la Watch afin de permettre aux utilisateurs de réaliser quelques actions simples sans avoir besoin de sortir leur téléphone de leur poche.

Un nouveau produit pour sécuriser les déplacements des dresseurs

Tsunekaru Ishihara, le président de la Pokémon Company, a profité d’une entrevue menée par Nikkei pour revenir sur le titre et sur ces fameuses questions de sécurité. Il a notamment indiqué que l’équipe de conception et de développement avait pris en compte ce point lors de l’élaboration de la première version de l’application, sans pour autant anticiper le succès du titre. Il a aussi expliqué que le bracelet Pokémon Go Plus avait été élaboré pour réduire le risque d’accident.

Mais le plus intéressant reste à venir. À la fois de l’échange, l’homme a en effet évoqué le développement d’un nouveau dispositif, développé en partenariat avec Niantic et avec Nintendo. Un dispositif dont on ne sait évidemment pas grand-chose pour le moment, mais qui mettra l’accent sur la sécurité… et qui devrait aussi rapporter pas mal d’argent à l’entreprise.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.