Pokémon Go : bientôt un partenariat avec McDonald’s ?

La hype autour de Pokémon Go est bien partie pour durer encore un peu. Le jeu continue de battre des records alors qu’il n’est toujours pas disponible partout dans le monde. Si, déjà, les revenus engendrés par Pokémon Go sont estimés à plusieurs millions de dollars, rien qu’en microtransactions, il semblerait que Nintendo cherche d’autres moyens de rentabiliser ce qui est déjà son plus gros succès sur mobiles.

De nouveaux moyens de monétisation de l’application gratuite qui passeront par des partenariats, avec différentes compagnies. Et la première pourrait bien être McDonald’s.

Factions de Pokémon Go

Les factions de Pokémon Go vont bientôt pouvoir manger en combattant

Un hamburger acheté, un Pokémon offert ? C’est possible, mais une hypothèse plus probable existe.

Dans Pokémon Go, certains lieux sont plus importants que d’autres

Pokémon Go ne consiste pas seulement en la chasse de monstres disséminés partout dans la nature (ou sur votre couette). Il existe en effet des lieux un peu spéciaux qui ont un réel intérêt dans le jeu.

Ainsi, on trouve dans Pokémon Go des PokéStops, c’est-à-dire des lieux publics dans lesquels les joueurs peuvent se rendre pour récupérer diverses choses, notamment des objets pour aider à la capture de nouvelles bestioles.

L’autre type de lieu, c’est l’Arène. Une arène est un lieu qui peut être contrôlé par l’une des trois factions du jeu. Il peut être repris, défendu, ou même encore neutre. Quoiqu’il en soit, c’est un lieu important et quasiment incontournable.

Transformer une boutique ou un quelconque autre lieu de consommation en PokéStop ou en Arène le rend nécessairement plus attractif pour les joueurs. Autrement dit, c’est plutôt un bon plan pour les marques.

Les restaurants McDonald’s transformés en arènes Pokémon Go ?

En fouillant dans le code source de la version Android de Pokémon Go, un joueur a trouvé une mention à McDonald’s. Cela signifie donc non seulement que Nintendo et Niantic ont déjà prévu de faire des partenariats, mais qu’en plus certains d’eux sont déjà signés et programmés.

Pour le cas de McDonald’s, l’hypothèse la plus répandue consiste à dire que les restaurants de la marque seront transformés en arènes. Défendre ou chercher à conquérir une arène, un bon moyen de passer le temps dans la file d’attente ?

Pourquoi pas, après tout. Quoiqu’il en soit, si Pokémon Go commence doucement à faire son arrivée en Europe avec l’Allemagne et le Royaume-Uni, il n’est toujours pas officiellement disponible en France, et la question des partenariats avec des commerces français ne se pose (peut-être) pas encore.