Clicky

Pokémon GO cessera bientôt de fonctionner sur les versions d’iOS antérieures à 11

Il ne sera bientôt plus possible de jouer à Pokémon GO sur des systèmes d’exploitation d’Apple antérieurs à iOS 11. La raison invoquée par Niantic Labs est celle d’innovations aux dimensions telles qu’elles nécessitent désormais des OS à la pointe pour s’épanouir correctement.

C’est un autre des plaisirs de jouer sur téléphones portables ou tablettes. Ainsi, outre celui, pas exclusif hein (les boutiques en ligne de Sony, Microsoft et Nintendo sont aussi concernées), de voir des applications subitement disparaître de la vente, ces joueurs nomades ne sont également pas à l’abri de ne plus pouvoir accéder à leur titre favori du jour au lendemain, la faute à un périphérique devenu obsolète aux yeux des développeurs.

Futur Pokémon Go

Tout ça pour dire que mercredi, Niantic Labs a annoncé qu’à compter de la prochaine mise à jour de son Pokémon GO, l’application ne pourra plus être lancée sur des iPhone et iPad considérés comme trop toussotants. Au niveau des modèles passant à la trappe, on trouve donc, côté smartphones, les iPhone jusqu’aux 5 et 5c, et côté tablettes, les iPad de première, troisième et quatrième générations ainsi que l’iPad 2.

Des utilisateurs de Pokémon GO laissés sur le bas-côté dès la prochaine mise à jour

Dans le détail, dès l’arrivée de la prochaine update du jeu calée au mercredi 28 février prochain, les joueurs pratiquant leur loisir sur les machines citées un peu plus haut ne seront plus en mesure d’accéder à leur compte ni d’utiliser un quelconque objet de leur sac.

Et puisqu’il y a forcément une raison à cette décision, le développeur a indiqué que cette dernière découle d’« améliorations apportées à Pokemon Go qui poussent l’application au-delà des capacités des systèmes d’exploitation sur de tels appareils. » Car oui, reprécisons-le, les appareils d’Apple évoluant sous un iOS antérieur à 11 se verront refoulés à l’entrée.

Si l’on ignore le pourcentage de joueurs de Pokémon Go qui se retrouveront impactés par ce « Game Over » en prévision, des chiffres arrêtés à avril dernier et publiés par Business Chart avaient révélé que sur l’ensemble des possesseurs d’iPhone dans le monde, 6% utilisaient encore les modèles 5 et 5c. Une proportion qui grandissait même en y ajoutant des smartphones plus anciens encore comme l’iPhone 4 ou le 4s. Incroyable.

Mots-clés pokemon go

Share this post