Clicky

Pokémon Go, c’est 2,45 milliards de dollars générés depuis son lancement

Pokémon Go a permis à Niantic d’amasser la somme de 2,45 milliards de dollars depuis son lancement. Cela fait du jeu en réalité augmentée le titre ayant généré le plus d’argent dans l’univers Pokémon.

Sorti pour la première fois en juillet 2016 et issu d’un projet qui a vu le jour en 2014, Pokémon Go est sans aucun doute l’un des titres qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Grâce à sa popularité, ce jeu en réalité augmentée de Niantic a établi des records sans précédent, notamment en termes de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, bien qu’il ne soit plus aussi célèbre qu’auparavant, il continue d’intéresser les analystes.

Malware Pokémon Go

Crédits Pixabay

Pour preuve, le site Tuttoandroid.net a publié quelques chiffres sur Pokémon Go qui émane du cabinet Sensor Tower. Ayant été publiées par Variety, les données révèlent que les utilisateurs ont dépensé 2,5 milliards de dollars pour divers titres Pokémon.

Sans surprise, Pokémon Go est celui qui a généré le plus d’argent.

Une recette de plus de 2 milliards de dollars pour Pokémon Go

D’après la même source, le chiffre d’affaires que Pokémon Go a réalisé depuis son lancement s’élève à 2,45 milliards de dollars. Un exploit remarquable pour ce jeu qui a fait des millions de fans.

Puisqu’on parle d’un tel sujet, sachez que les titres Pokémon ont été joués à ce jour environ 645 millions de fois.

En ce qui concerne Pokémon Go, il a été joué pas moins de 550 millions de fois depuis son lancement, soit 86 % du nombre de téléchargements. Pokémon Duel occupe la deuxième place avec 39 millions de téléchargements. En termes de chiffre d’affaires, Pokémon Shuffle Mobile se trouve juste derrière le jeu en réalité augmentée, mais la différence est énorme. Il a seulement généré 25 millions de dollars.

Des dépenses colossales

Pokémon Go n’est pas seulement un titre qui génère des revenus importants. La franchise Pokémon engendre également d’énormes dépenses. En févier dernier, elle a occasionné des frais dépassant les 58 millions de dollars, soit environ 30 % de plus que le revenu des jeux en février 2018. À ce moment-là, la majeure partie des dépenses étaient destinées à Pokémon Go.

Rappelons en passant que le titre proposera l’Heure du déjeuner légendaire le 13 mars 2019. Un évènement à ne pas manquer !