Pokémon Go détenteur officiel de 5 records du monde

Pokémon Go a maintenant plus d’un mois d’existence et le bilan est pour le moment plus que positif. C’est bien simple : tout le monde en parle, on croise des joueurs constamment, et les commerces veulent tous être à proximité d’un PokéStop.

Tout ça en aussi peu de temps, c’est impressionnant. Et ça l’est encore plus avec la nouvelle du jour : le Livre Guinness des Records vient d’enregistrer pas moins de cinq records du monde pour Pokémon Go. Rien que ça.

Pokémon Go

Pokémon Go bat tous les records !

De quoi motiver encore plus Niantic à continuer sur sa lancée.

Pokémon Go, le jeu de tous les records

Deux records concernent le nombre de téléchargements de l’application. Pokémon Go a ainsi battu le record du monde du jeu mobile le plus téléchargé durant son premier mois d’existence, avec plus de 130 millions de téléchargements à travers le monde.

Ces téléchargements ont ainsi propulsé Pokémon Go au sommet de nombreux « tops téléchargements » à travers le monde. C’est d’ailleurs le second record battu par l’application : jamais un jeu mobile n’a atteint autant de premières places simultanément durant son premier mois. Pas moins de 70 pays ont ainsi placé Pokémon Go en première place des téléchargements.

Les trois autres records battus par Pokémon Go concernent les revenus générés par l’application. Avec 206,5 millions de dollars générés durant son premier mois d’existence, Pokémon Go devient le jeu mobile qui a rapporté le plus (toujours en un mois).

206,5 millions de dollars de gains générés en un mois

Dans 55 pays, Pokémon Go a atteint la première place d’un autre top : celui des jeux qui ont rapporté le plus. Encore un autre record pour le jeu, donc, puisque aucun autre n’a été capable d’atteindre simultanément autant de premières places.

Enfin, en seulement 20 jours, Pokémon Go est parvenu à générer plus de 100 millions de dollars. Le jeu est ainsi devenu le plus rapide du monde à atteindre cette somme.

Tous ces records sont d’autant plus impressionnants qu’il est nécessaire de rappeler que Pokémon Go n’a été disponible que dans très peu de pays à ses débuts. Il a notamment fallu attendre un bon moment avant de le voir débarquer au Japon où les joueurs n’hésitent pas à dépenser toujours plus pour le jeu.

Mots-clés pokemonpokemon go