Clicky

Pokémon Go : deux adolescents se sont fait tirer dessus en voulant capturer un Pokémon

Pokémon Go a bien failli coûter à des adolescents américains. Deux apprentis dresseurs écumaient en effet les quartiers de leur ville au volant de leur voiture lorsqu’un homme a ouvert le feu sur le véhicule, sans sommation. Il pensait en effet que les deux jeunes gens s’apprêtaient à commettre un cambriolage. Fort heureusement pour eux, et aussi un peu pour le tireur, ils n’ont pas été touchés.

La scène s’est déroulée durant le week-end à Palm Coast, une petite ville côtière située en Floride et plus précisément au sud-est des Etats-Unis.

Tir Pokémon Go

Un homme a ouvert le feu sur deux chasseurs de Pokémon.

Passionnés par Pokémon Go, deux adolescents ont décidé de partir écumer les quartiers de leur ville au volant de leur voiture afin d’attraper le maximum de créatures.

Ils ont pris leur voiture pour attraper plus facilement des Pokémon

En s’engageant dans une rue de la ville, le passager a détecté la présence d’un Pokémon sur le radar de l’application et il a donc demandé à son ami de stopper le véhicule. Il s’est rapidement garé sur le côté, devant le garage d’une maison, et les deux amis ont alors balancé quelques Pokéballs afin de capturer la créature.

Mais voilà, ils ignoraient qu’un homme les observait de la fenêtre de la maison, un homme qui les a malheureusement pris pour des cambrioleurs en train de préparer un mauvais coup. Comme la Team Rocket donc.

No une, ni deux, le propriétaire de la maison a donc attrapé son arme et il est sorti en trombe de l’habitation avant d’ouvrir le feu sur le véhicule. Les adolescents n’ont pas demandé leur reste et ils ont tout de suite quitté les lieux. Le lendemain, ils ont découvert plusieurs impacts de balle sur leur voiture et la mère du plus âgé des deux garçons s’est immédiatement rendue au bureau du shérif pour porter plainte.

Face à la situation, l’homme de loi a décidé de publier un guide s’adressant autant aux dresseurs de Pokémon qu’aux parents et aux riverains, avec pas mal de conseils dedans.

Un guide pour les chasseurs de Pokémon et leurs parents

Pour les chasseurs de Pokémon, le shérif leur conseille ainsi d’utiliser leur bon sens et de faire très attention où ils vont. Il leur recommande aussi de ne pas conduire en jouant à Pokémon Go et de ne pas pénétrer sur des propriétés privées pour aller attraper des créatures. Même chose pour les PokéStops qui peuvent aussi être utilisés par des personnes mal intentionnées.

Côté parent, le guide leur recommande de mettre des limites à leurs enfants et de leur rappeler de se méfier des étrangers tout en faisant attention aux applications installées sur leur téléphone.

Et pour les habitants alors ? Sans surprise, le shérif leur conseille de ne pas ouvrir le feu sans raison et de contacter directement la police s’ils sont témoins d’un comportement suspect.

On remarquera que ces conseils peuvent aussi s’appliquer en Europe, et même chez nous.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.