Clicky

Pokémon Go : deux hommes sont tombés d’une falaise en chassant des Pokémon

Pokémon Go marche très très fort et le titre a ainsi séduit des millions d’apprentis dresseurs venant des quatre coins du monde. Oui mais voilà, le bougre a bien failli faire ses premières victimes. Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années sont en effet tombés d’une falaise en Californie en tentant d’attraper des petites créatures virtuelles.

La scène s’est déroulée à Encinitas, une ville de 60 000 habitants située dans le comté de San Diego, à environ 150 kilomètres de Los Angeles. Deux amis se promenaient dans la région lorsqu’ils ont aperçu des Pokémon situés un peu plus loin, à proximité d’une falaise.

Chute Falaise

Deux amis sont tombés d’une falaise en partant à la chasse aux Pokémon. Ils s’en sont miraculeusement sortis.

Le chemin était barré par une clôture mais cela n’a pas arrêté nos dresseurs de l’extrême. Du tout, et ils ont ainsi tous les deux enjambé l’obstacle pour se rapprocher de ces petites créatures.

Ils ont enjambé la clôture pour se rapprocher des Pokémon

Cette clôture n’était pas là par hasard bien sûr. En réalité, la falaise était très instable et c’est précisément pour cette raison que les autorités en interdisaient l’accès. Mais ça, les deux amis ne le savaient pas. Ils se sont donc rapprochés du bord de la falaise et ils ont fini par perdre pied, sous les regards médusés des personnes présentes sur place.

Des personnes qui ont cependant eu le réflexe d’appeler les secours.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur place. Ils ont trouvé le premier homme huit mètres plus bas, encore conscient. Le second a visiblement eu moins de chance car il a été retrouvé aux pieds de la falaise. Il a fait une chute d’une quinzaine de mètres environ.

Les secours les ont immédiatement emmené vers l’hôpital le plus proche. Les deux amis ont passé une batterie d’examens et leurs jours ne sont pas en danger. En réalité, ils ont même eu beaucoup de chances puisqu’ils souffrent uniquement de blessures superficielles.

Leur vie n’est pas en danger

Les policiers ne comprennent pas ce qui les a poussé à prendre autant de risques. A leur yeux, Pokémon Go n’est qu’un jeu comme les autres et il ne mérite certainement pas de risquer sa vie pour attraper des créatures virtuelles. Il est évidemment très difficile de ne pas être d’accord avec eux.

Moralité, si vous prévoyez de partir à la chasse aux Pokémon prochainement, alors assurez-vous de ne pas (trop) sortir des sentiers battus. Ah, et restez éloignés des falaises, surtout.

Surtout si vous tenez à la vie.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.