Clicky

Pokémon Go devrait bientôt faire son entrée en Europe

Pokémon Go est uniquement disponible en Australie, en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis pour le moment. Du moins officiellement. Toutefois, Niantic Labs nous réserverait encore une ou deux surprises dans les semaines à venir et le dernier titre de l’éditeur devrait même débarquer en Europe… avant la fin du mois.

Cette information n’est cependant pas officielle et elle est par conséquent à prendre avec prudence. Elle ne vient effectivement pas de l’éditeur lui-même mais d’une source tierce.

Pokemon Go Europe

Pokemon Go devrait bientôt arriver en Europe.

Une source tierce, et plus précisément le Wall Street Journal. La bonne nouvelle, c’est que la célèbre publication a de nombreuses connexions avec l’industrie.

Pokémon Go, le titre de tous les records

D’après une source anonyme et inévitablement proche du dossier, Niantic Labs aurait donc l’intention de lancer Pokémon Go dans plusieurs pays avant la fin de la semaine. En supposant que les serveurs tiennent le coup. Dans le lot, on trouverait notamment le Japon, mais également le Royaume-Uni et une bonne partie du reste de l’Europe.

La France fera-t-elle partie des heureux élus ? C’est impossible à dire malheureusement. Le WSJ donne peu de détails dans son article et il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net.

En attendant, il faut tout de même noter que Pokémon Go marche très très fort depuis la semaine dernière. Si l’on en croit les chiffres qui circulent sur la toile depuis quelques heures, alors le titre aurait même été téléchargé plus de fois que Tinder aux Etats-Unis et il compterait à l’heure actuelle presque autant d’utilisateurs que Twitter.

C’est évidemment très impressionnant mais le titre est aussi victime de son succès et les serveurs de Niantic Labs ont ainsi montré de nombreux signes de faiblesse ces derniers temps. En outre, des personnes mal intentionnées ont aussi profité de la popularité du jeu pour diffuser des malwares, en s’appuyant sur des fichiers APK vérolés.

Maintenant, Nintendo peut tout de même se frotter les mains car la valeur de son action s’est littéralement envolée en l’espace de quelques jours. Quant à savoir si le succès durera, c’est un tout autre débat bien entendu et il faudra de toute façon attendre quelques semaines pour le savoir.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.