Pokémon Go devrait être compatible avec le Google Cardboard !

Il y a quelques mois Nintendo a surpris pas mal de monde en levant le voile sur Pokémon Go, un jeu attendu cette année sur nos smartphones et tablettes. Basiquement, Pokémon Go apporte les monstres de poche dans notre monde à nous, via la réalité augmentée.

En soi, c’est déjà pas mal, mais il semblerait que Niantic veuille aller plus loin en se servant de son expérience auprès de Google : le Google Cardboard devrait en effet être de la partie sur Pokémon Go.

Pokémon Go

Le smartphone ne suffit plus, regardez le monde à travers un casque en carton !

Un Google Cardboard qui permettra de mêler si bien réalité augmentée et réalité virtuelle, que tout le monde continuera de se tromper en en parlant.

Avec Pokémon Go et un Google Cardboard, vous vivrez dans un monde rempli de Pokémon

Si vous avez l’âge qui va bien, alors vous avez probablement rêvé de voir débarquer quelqu’un le jour de votre dixième anniversaire, quelqu’un qui vous dirait « casse-toi de chez tes parents, va vivre dans la rue et choper des Pokémon ! ». Manque de bol, ce n’est pas arrivé.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec Pokémon Go vous allez pouvoir changer ça. Même si vous n’avez plus 10 ans. Le monde réel sera en effet transformé en passant par la caméra de votre smartphone, et il deviendra un monde rempli de petits monstres.

Mais voir le monde à travers l’écran d’un smartphone, ce n’est pas très réaliste. C’est pourquoi la fuite du jour est des plus intéressantes : selon un bout du code de la version Beta test de Pokémon Go (au Japon), le jeu sera compatible avec le Google Cardboard.

Autrement dit, il vous suffira de ce bon vieux casque en carton et l’illusion sera parfaite : vous aurez vraiment l’impression d’évoluer dans un monde peuplé de Pokémon. Et ça c’est franchement sympa.

On attend encore la confirmation officielle de cette fuite, mais il faut bien avouer que l’idée est tellement bonne que, si jamais l’information est fausse, Nintendo devrait se dépêcher de la rendre vraie. Du coup elle est forcément vraie, même si elle est fausse.

Aux dernières nouvelles Pokémon Go est toujours attendu pour 2016. On ne sait toujours pas quand exactement, mais on ne devrait cependant pas avoir à attendre 2017 : la version Beta est active au Japon, donc l’avancement du projet semble plutôt bien parti.