Clicky

Pokémon Go dit non aux smartphones rootés ou jailbreakés

Niantic Labs va bientôt déployer une nouvelle version de Pokémon Go. Elle apportera de nombreuses améliorations au titre et elle permettra notamment aux joueurs de se promener en compagnie de leur Pokémon préférés. Certains pensent aussi qu’elle pourrait rendre le titre compatible avec Android Wear mais ce point n’a pas encore été confirmé par le studio.

Mais voilà, cette nouvelle version n’apportera malheureusement pas que du bon. En réalité, c’est même tout le contraire car elle ne fonctionnera plus sur les terminaux rootés ou jailbreakés.

Root Pokémon Go

Pokémon Go ne fonctionnera bientôt plus sur les téléphones rootés et/ou jailbreakés.

Cela ne vous aura pas échappé mais Niantic Labs a durci fermement le ton face aux tricheurs depuis quelques temps. Las de bannir les dresseurs têtus, le studio prend une décision radicale qui va mettre au placard des millions d’utilisateurs.

Niantic aurait-il une dent contre le root et le jailbreak ?

Pratique née peu de temps après les deux OS mobiles majeurs, le jailbreak et le root permettent à quiconque sait en exploiter les outils d’avoir un contrôle total sur son smartphone ou sa tablette. Apportant un degré de personnalisation poussé sur les terminaux mobiles, ces deux pratiques ont souvent été critiquées par les propriétaires des plateformes concernées, Apple et Google.

De son côté Niantic Labs a enregistré de nombreuses déconvenues avec ses serveurs, des déconvenues provoquées par l’utilisation de programmes tiers.

Après avoir lancé une vaste campagne de bannissements, le studio a décidé d’aller encore un peu plus loin en interdisant l’accès au titre à tous les utilisateurs l’ayant installé sur un appareil rooté ou jailbreaké.

Dans les faits, si vous possédez un appareil déplombé, alors vous ne pourrez plus jouer à Pokémon Go.

Tous des tricheurs alors ?

Selon Niantic Labs, cette mesure a été prise pour limiter au maximum les abus… et donc la triche.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais certains utilisateurs ont pris les devants et l’un d’entre eux a trouvé un moyen de contourner les restrictions mises en place par le studio. Il explique d’ailleurs la marche à suivre dans une publication partagée sur Reddit à cette adresse.

Share this post

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.