Clicky

Pokémon Go est aussi un succès sur Wikipédia

Pokémon Go continue son déploiement mondial. Doucement mais sûrement, le jeu devient officiellement disponible dans de plus en plus de pays à travers le monde, et cela apporte bien évidemment toujours plus d’utilisateurs. Des utilisateurs qui se comptent par millions et qui, forcément, intriguent ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Et quel est devenu notre réflexe depuis plusieurs années maintenant, lorsque nous souhaitons en apprendre plus sur un sujet ? Wikipédia bien sûr. La Wikimedia Foundation n’a pas loupé la hype autour de Pokémon Go, et elle a ainsi dévoilé des chiffres plutôt intéressants liés à la page Wikipédia de Pokémon Go.

Succès pour Pokémon Go

La page Wikipédia de Pokémon Go a aussi droit à toute cette foule

Des chiffres qui révèlent que le succès de Pokémon Go touche aussi Wikipédia.

Un succès qui intrigue

Des gens qui marchent dans la rue sans décoller le nez de leur smartphone, ça, tout le monde connaît, et nous sommes habitués à ce comportement maintenant. Mais quand ces mêmes gens commencent à pointer leur caméra de smartphone autour d’eux en lançant des cris de joie pour avoir chopé une bestiole imaginaire, forcément ça intrigue un peu les non initiés.

Et quand ces mêmes personnes cherchent à en savoir plus et qu’elles entendent de plus en plus parler d’un certain « Pokémon Go », elles se précipitent sur Wikipédia pour savoir de quoi il retourne exactement.

Avec la multiplication des joueurs de Pokémon Go, le nombre de personnes qui consultent la page du jeu sur Wikipédia tend donc nécessairement à augmenter également. En théorie. Mais en pratique, c’est aussi le cas, comme le prouvent les chiffres dévoilés par Wikipédia.

Une augmentation de 10 000 % de vues pour la page Pokémon Go de Wikipédia

Le 4 juillet dernier, la page anglophone de Pokémon Go sur Wikipédia a ainsi enregistré 7 730 vues. Le 11 juillet, ce nombre de vues est passé à 833 736. Rien que ça. Autrement dit, les vues de la page Wikipédia anglaise de Pokémon Go ont subi une augmentation de plus de 10 000 %.

Une augmentation des plus significatives qui montrent bien que le succès de Pokémon Go a des répercutions un peu partout. D’autant plus qu’on ne parle ici que de la version anglophone de la page Wikipédia du jeu.

Peut-être pensez-vous qu’il ne s’agit là que de vues. Et pourtant, quand on regarde le nombre de personnes qui ont consulté cette même page, c’est tout aussi impressionnant : selon Wikimedia, ce sont en effet pas moins de 4,5 millions de personnes qui ont voulu en savoir plus sur Pokémon Go via Wikipédia depuis le 6 juillet dernier.

Encore un nouveau record pour le jeu, donc.

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.