Clicky

Pokémon Go fête Halloween avec une pluie de bonbons

Pokémon Go n’a plus autant d’utilisateurs qu’à ses débuts, c’est certain, mais le titre est encore loin de pouvoir être considéré comme un désert sans aucun joueur. Et les joueurs de Pokémon Go n’attendent finalement plus qu’une chose : les événements. Bon, avec le radar ça fait deux choses attendues, mais passons.

Depuis le trailer qui nous a annoncé Pokémon Go, on sait que le titre proposera un jour des événements, qui permettront notamment de récupérer des monstres légendaires. Jusque-là, cependant, il n’y avait toujours rien à l’horizon. Heureusement, Halloween approche, et Niantic a décidé de fêter cet événement comme il se doit.

Pokémon Go Halloween

Pokémon Go fête Halloween comme il se doit

Et quoi de mieux pour fêter Halloween que des bonbons ?

Des bonbons qui pleuvent par milliers pour Halloween

Comme vous le savez certainement, lorsque vous capturez un monstre dans Pokémon Go, vous obtenez ledit monstre, mais pas seulement : la bestiole vient avec un peu de poussière d’étoiles, et trois bonbons de sa famille.

Grâce à ces choses, vous pourrez par la suite entraîner et faire évoluer vos monstres. Cependant, pour faire évoluer un Pokémon, il faut une bonne quantité de bonbons, et il est donc finalement assez long de réunir ces derniers en nombre suffisant pour certaines espèces.

Du 26 octobre au 1er novembre prochain, lorsque vous capturez un Pokémon, vous n’obtiendrez pas trois, mais bien six bonbons. Autrement dit, le nombre de bonbons récupérés va doubler… et même plus si on considère les autres moyens de récupérer des bonbons.

Et des Pokémon effrayants en plus

En effet, le nombre de bonbons donnés lors de l’éclosion d’un œuf sera lui aussi doublé pendant cette période. Encore mieux : votre Copain Pokémon récupérera quatre fois plus de bonbons qu’habituellement, pour la même distance parcourue !

Cette pluie de bonbons est plutôt la bienvenue pour faire évoluer les monstres qui en réclament le plus… à condition de trouver les bonnes bestioles. Et pour ça, pas le choix : il faudra sortir !

Sortir sera d’ailleurs l’occasion de croiser un peu plus de Pokémon effrayants. En effet, pour la durée de l’événement, les apparitions de Nosferapti, Nosferalto, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Soporifik et Hypnomade seront plus fréquentes. Ce devrait être particulièrement utile pour ceux qui cherchent encore à réunir tous les spectres.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.