Pokémon Go fête Noël avec 20 nouvelles créatures

Pokémon Go compte finir l’année en beauté et Niantic a ainsi annoncé une flopée de nouveautés pour son titre phare, à commencer par l’arrivée de 20 nouvelles créatures issues de la troisième génération.

L’éditeur est un habitué des événements spéciaux et il profite ainsi de chaque fête pour lancer des bonus ou de nouvelles créatures. Noël ne dérogera évidemment pas à la règle et Pokémon Go a ainsi vu débarquer pas mal de nouveautés hier soir.

Triche Pokémon Go

Le communiqué publié par l’éditeur fait tout d’abord allusion à l’arrivée d’un Pikachu festif bien connu des fans de la première heure.

Pokémon Go fête Noël

Certains s’en souviennent peut-être, mais Niantic avait gratifié ses fans d’un Pikachu doté d’un chapeau de Noël à la fin de l’année dernière à l’occasion des fêtes de fin d’année. La créature fait donc son grand retour.

Ce n’est évidemment pas l’annonce la plus intéressante. L’éditeur a eu envie de mettre les petits plats dans les grands et vingt nouvelles créatures ont donc fait leur entrée dans le titre, des créatures de type Glace et Eau issues de la région d’Hoenn et plus précisément de la troisième génération.

Niantic ne donne pas la liste exacte dans son communiqué, mais plusieurs noms circulent depuis hier sur les réseaux sociaux, des noms comme Lovdisc, Sharpedo, Ludicolo, Nénupiot, Barloche, Barbicha, Ecraping, Colhomard, Milobellus ou encore Relicanth.

20 créatures en plus

Histoire d’enfoncer le clou, l’éditeur a également annoncé que les Pokémon de type Glace se feront un peu plus nombreux pour l’occasion. Si votre collection est incomplète, le moment est donc bien choisi pour aller vous balader dans votre quartier. Qui sait, vous pourriez faire des rencontres inattendues au détour d’une rue…

Pour remercier ses fans et tous les apprentis dresseurs encore actifs, Niantic a également décidé de leur offrir un incubateur d’oeuf et ces derniers n’auront qu’à se rendre au PokéStop le plus proche de chez eux pour trouver leur bonheur.

Il faut tout de même signaler que ces différents bonus sont proposés pour une durée limitée et la fin de l’opération est donc programmée pour le 25 décembre autour de 22 heures. Il vous reste donc un peu plus de trois jours pour en profiter.

Mots-clés nianticpokemon go