Clicky

Pokémon Go inspire les parents pour les prénoms de leurs bébés

Pokémon Go est disponible depuis le 7 juillet aux Etats-Unis et il a séduit des millions de joueurs en l’espace de quelques semaines. Il semblerait d’ailleurs que son succès dépasse le cadre de nos plateformes mobiles. Carrément même puisque de plus en plus de parents américains donne des prénoms de Pokémon à leur(s) enfant(s).

Niantic est visiblement bien parti pour battre tous les records. Pokémon Go domine en effet l’AppStore et le Play Store depuis plusieurs semaines maintenant et il compterait même autant d’utilisateurs que Twitter.

Prénom Pokémon Go

Vous séchez pour trouver un prénom cool pour le petit dernier ? Pourquoi ne pas aller fouiner dans votre Pokédex alors ?

C’est évidemment très impressionnant mais le titre a aussi conduit à de nombreuses dérives et certains dresseurs ont même quitté leur vrai boulot pour pouvoir s’adonner à leur dévorante passion.

Pokémon Go, le titre de tous les succès et… de toutes les dérives

Choquant, n’est ce pas ? Certes et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, selon Baby Center, les parents américains s’inspireraient de plus en plus de Pokémon Go pour choisir le nom de leur(s) futur(s) enfant(s).

Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

Parmi les noms de Pokémon les plus donnés aux Etats-Unis en ce moment, on trouve ainsi Roselia, Onyx ou même… Eevee (Evoli). Fort heureusement, tous les parents ne vont pas forcément piocher dans leur Pokédex pour trouver le prénom de leur petit dernier. Non, certains préfèrent effectivement s’inspirer du nom des différents protagonistes du titre pour baptisé leurs chères têtes blondes.

Des noms comme Ivy, en hommage au professeur Ivy, ou même Ash, qui est le nom anglais de Sacha, le dresseur le plus célèbre de toute l’histoire de l’humanité.

A noter que les animaux domestiques ne sont pas épargnés par le phénomène non plus. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant. Quand vous appelez votre fils Bulbizarre, vous pouvez bien appeler votre chat Mew, non ?

En soi, cette nouvelle mode n’a rien de surprenante. En réalité, c’est même devenu une habitude. Un exemple ? Lorsque la seconde trilogie de Star Wars est sortie dans les salles obscures, des milliers de parents ont appelé leur fils ou leur fille Anakin et Padmé.

Maintenant, ce n’est évidemment pas une raison pour faire la même chose avec votre prochain bébé, hein. Un prénom, c’est pour toute la vie.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • neoselen

    à tous les parents qui font ce genre d’âneries: bravo, vous venez de faire de votre enfant une victime pour la cour d’école, une cible facile, un objet de moquerie.

    rappelez-vous qu’un enfant n’a pas encore les principes d’un adulte. donc s’il y a moyen pour un enfant de s’élever socialement, il n’hésitera pas à cracher sur les autres.

  • Hélèna

    Le prénom rosélia sa passe mais les autres j’aime pas du tout 😕