Clicky

Pokemon Go : le déploiement a commencé et le fichier APK est disponible !

Pokemon Go a beaucoup fait parler de lui depuis l’année dernière et il était évidemment très attendu par tous les fans de la franchise, mais aussi par celles et ceux qui se passionnent pour les jeux d’aventure. Si c’est votre cas, alors sachez que le déploiement du titre a commencé. Il est en effet disponible depuis quelques heures dans certains pays, et plus précisément en Australie et en Nouvelle Zélande.

Malheureusement pour nous, Pokemon Go n’est pas encore disponible en France, ni même chez nos autres voisins européens. Niantic Labs n’a en outre donné aucune date précise. Il est cependant possible de télécharger le fichier APK et toutes les instructions figurent à la fin de l’article.

Pokemon Go

Pokemon Go commence à montrer le bout de son nez.

Il faudra donc nous armer de patience. Selon le Wall Street Journal, les américains et les japonais devraient d’ailleurs être les prochaines à en profiter.

Pokemon Go n’est pas encore disponible en Europe

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre toutes les étapes du développement du titre, alors sachez que Pokemon Go se rapproche beaucoup du concept de Ingress. Il fait donc la part belle à la réalité augmentée et il permet aux joueurs de capturer des petits monstres en allant se promener.

Pour parvenir à leurs fins, il leur suffit de prendre leur téléphone en main et d’explorer les alentours en l’orientant dans toutes les directions.

Mais Pokemon Go ne se limite bien évidemment pas à la capture. Il sera ainsi possible de se rendre dans des endroits spéciaux pour entrainer ses créatures et pour les faire participer à des tournois. On retrouve donc tous les ingrédients qui ont contribué au succès des titres originaux, mais avec un brin de réalité virtuelle derrière.

Niantic Labs ayant opté pour un modèle économique de type freemium, le titre sera proposé gratuitement aux joueurs mais ces derniers auront aussi la possibilité d’effectuer des micro-transactions en s’appuyant sur la boutique intégrée à l’application.

S’ils le souhaitent, ils pourront aussi acheter un bracelet connecté facturé 35 $ mais ce dernier ne sera pas disponible sur tous les marchés malheureusement.

Notez pour finir que Pokemon Go sera proposé à la fois sur iOS et sur Android. Il suffit de suivre le lien de votre choix pour vous rendre sur la fiche de l’application.

Comment en profiter sans attendre ?

Si vous n’avez pas envie d’attendre pour mettre la main dessus, alors sachez que le fichier APK traine sur internet. Il est possible de le télécharger en vous rendant à cette adresse mais il faudra autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnues pour pouvoir en profiter.

L’application semble parfaitement fonctionnelle et il est même possible de synchroniser ses données avec un compte Google. Je n’ai pas rencontré le moindre problème de mon côté.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.