Pokémon Go : le festival aquatique a commencé !

Pokémon Go accueille un nouvel événement et il s’agit cette fois d’un festival consacré à la thématique de l’eau. Un festival aquatique, donc. Il devrait beaucoup intéresser les dresseurs à la recherche d’un Carapuce ou même d’un Lokhlass, car ils auront plus de chances de rencontrer des créatures aquatiques durant toute sa durée.

Niantic est un habitué de ce genre d’opération. Afin de maintenir l’intérêt du public pour son titre, le studio organise fréquemment des événements thématiques.

Pokémon Go Festival Aquatique

Pokémon Go vient de sonner le coup d’envoi de son festival aquatique.

Il l’avait notamment fait pour Halloween, mais également pour Noël. Même chose pour la Saint Valentin.

Pokémon Go fête l’eau pendant une semaine

Cette fois, la situation est un peu différente, car ce festival aquatique fait écho à la journée mondiale de l’eau, une journée qui se déroule chaque année le 22 mars.

Ce fameux festival durera une semaine et il se terminera ainsi le 29 mars prochain. Durant ces quelques jours, les dresseurs auront plus de chances de rencontrer des créatures de type eau comme Carapuce ou même Magicarpe. Fait intéressant, cela vaut également pour les Pokémon rares.

Niantic évoque en effet Lokhlass sur son site. Si vous n’êtes pas un expert de la chose, il faut rappeler que cette créature vient se ranger dans la catégorie des Pokémon de type eau et de type glace. Il ressemble à un Plésiosaure et il doit son nom à Nessie, le monstre du Loch Ness.

Lokhlass risque de montrer le bout de son museau

Contrairement à bon nombre de ses confrères, Lokhlass n’a pas d’évolution et il est en outre extrêmement rare.

Mais ce n’est pas tout. D’après la note publiée par le studio, les Pokémon de la seconde génération devraient aussi être un peu présents durant ces prochains jours. Niantic fait en effet allusion aux créatures issues de la région de Johto, une région explorée dans Pokémon Or et Pokémon Argent.

En outre, histoire de bien faire les choses, ce festival sera aussi l’occasion pour les joueurs de mettre la main sur un magnifique chapeau décoré aux couleurs de Magicarpe, un chapeau que votre avatar pourra arborer fièrement pour montrer sa différence.