Pokémon GO : les affrontements entre joueurs prévus pour cet été

Alors que l’annonce est de celles à faire s’ébranler une bonne partie de la croûte terrestre, Niantic Labs a choisi un journal brésilien pour annoncer les affrontements entre joueurs dans une prochaine mise à jour estivale de Pokémon GO. Certes, le monde est petit, mais tout de même.

L’essence de Pokémon se définit en deux concepts. Le premier consiste à chasser ces petits monstres, à les capturer puis à les élever monter de niveau. Le second est celui de vérifier sa qualité de dresseur en faisant livrer bataille à ses Pokémon avec ceux d’autres pratiquants de l’expérience.

Futur Pokémon Go

Le problème posé par Pokémon GO depuis la sortie de l’application est celui d’un plaisir limité, puisqu’excluant les combats entre joueurs. Récemment, soit près d’un an après le lancement du phénomène et au détour d’un entretien accordé au journal brésilien O Globo (les propos en question ayant été rapportés par GoNintendo), le vice-président des partenariats stratégiques chez Niantic Mathieu de Fayet a annoncé l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité.

Pokémon GO : les combats entre joueurs, une fonctionnalité prévue de longue date ?

Voici comment notre homme nous présente la chose : « Pokémon Go a été téléchargé 650 millions de fois, mais il compte désormais 65 millions de joueurs actifs. Comment maintenez-vous l’intérêt des joueurs ? En raison du large succès du jeu, nous avons dû retarder certaines innovations qui avaient été planifiées. On travaille actuellement sur plusieurs d’entre elles qui devraient arriver cet été (dans l’hémisphère nord), comme donner plus de valeur au choix des équipes, libérer les Pokémon Légendaires et introduire le PvP [NDLR : Player Vs. Player]. Ce que nous avons appris avec Ingress, c’est que le jeu peut se suffire à lui-même si nous sommes capables de créer des interactions sociales entre les joueurs, et nous travaillons là-dessus. »

Si, comme votre serviteur, le nom Ingress vous était inconnu avant de lire le précédent paragraphe, sachons tous ensemble qu’il s’agit d’un jeu massivement multijoueur de Niantic sorti en 2012 sur Google Play et encore mis à jour (la dernière update en date remonte à mai dernier). Tout comme Pokémon GO, le terrain de jeu se trouve être le monde réel.