Pokémon Go : les combats de dresseurs dispos pour tout le monde

Comme prévu, Pokémon Go permet désormais à deux dresseurs de s’affronter. Grâce à cette nouveauté qui est déjà disponible pour la plupart des joueurs, le célèbre jeu en réalité augmentée promet d’être encore plus aventureux.

Chose promise, chose due, dit l’adage populaire. Comme annoncé un peu plus tôt ce mois-ci, les dresseurs ont maintenant la possibilité de s’affronter dans Pokémon Go. En déployant cette fonctionnalité, Niantic cherche à attirer l’attention des joueurs en cette période où nous nous approchons de Noël et du Nouvel An. Après avoir rendu possible l’échange de créatures entre amis, l’éditeur américain souhaite alors visiblement surfer de nouveau sur le succès du titre qui a permis à Nintendo de faire monter son action de 93,2 % en seulement une semaine en 2016.

Triche Pokémon Go

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que la mise à jour s’adresse pratiquement à tous les joueurs.

Les combats de dresseurs arrivent sur Pokémon Go

Grâce à cette nouveauté, Pokémon Go nous permet désormais de défier un ami. En réalité, la fonctionnalité donne à chaque dresseur la possibilité de créer une équipe de trois Pokémons qui s’opposera à celle d’un autre joueur. Pour ce faire, il est nécessaire de tapoter sur l’écran le plus vite possible afin de marquer des points.

De la même manière, on peut recourir à un bouclier pour se protéger des coups portés par l’adversaire.

Comme indiqué un peu plus haut, la MAJ concerne maintenant presque tous les joueurs de Pokémon Go. Elle s’adresse effectivement aux dresseurs de niveau 10 ou plus. Autant dire que même les débutants devraient pouvoir en bénéficier. Deux ans après le lancement du jeu, Niantic décide ainsi de renouveler l’expérience en y incluant la possibilité de défier d’autres dresseurs. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, d’autant que le titre a réellement besoin d’améliorations afin de séduire les joueurs.

Des affrontements en temps réel

Avec cette mise à jour, Pokémon Go pourrait connaitre un important regain de popularité.

Ce qui est d’ailleurs agréable, c’est que les affrontements se déroulent en temps réel. Enfin, sachez qu’avant la décision de permettre aux joueurs de niveau 10 d’accéder à la fonctionnalité, l’éditeur américain avait d’abord réservé celle-ci aux joueurs de niveau 40, puis aux joueurs de niveau 20.

Mots-clés nianticpokemon go