Clicky

Pokémon Go : les Copains Pokémon arrivent !

Pokémon Go approche de ses deux mois d’existence et le succès est là depuis le début. Mais ce n’est pour pour autant que Niantic compte se reposer sur ses lauriers et ne pas proposer de nouveautés à son titre. Loin de là, même.

Le studio a ainsi en tête des tonnes de nouvelles fonctionnalités pour Pokémon Go, certaines plus intéressantes que d’autres pour les joueurs. L’une d’elles, c’est le Copain Pokémon, un compagnon qui marchera avec vous, et qui ne sera pas là que pour décorer.

Pokémon Go

Bientôt, vos Pokémon n’apparaîtront plus seulement dans les arènes

Une fonction sympa dont l’annonce officielle suit plusieurs rumeurs qui ont ainsi cassé la surprise.

Un Copain Pokémon qui vous apporte des cadeaux

Votre Copain Pokémon pourra être choisi parmi tous les monstres que vous avez sur vous. Qu’il s’agisse d’un mignon petit Salamèche ou d’un imposant Ronflex, vous pourrez choisir n’importe quel Pokémon pour vous accompagner dans votre quête.

Malheureusement, et pour couper court à tout éventuel espoir : inutile de vous rappeler vos parties de Pokémon Jaune où Pikachu vous suivait à la trace dans le jeu. Dans Pokémon Go, le Copain Pokémon n’apparaît pas sur la carte. Dommage, mais il faut bien penser qu’un tel ajout aurait probablement encore ajouté du drainage de batterie.

À la place, votre Copain Pokémon apparaîtra aux côtés de votre avatar dans l’écran dédié à ce dernier. On pourra également apercevoir sa trombine sur l’écran de la carte, dans une bulle juste à côté de la vôtre.

Le jeu va compter la distance que vous parcourez avec votre Copain Pokémon, et il est important de noter que ce n’est pas pour rien. Non, car votre compagnon pourra vous apporter plusieurs bonus, comme des bonbons par exemple.

Le Copain Pokémon sera déployé avec la prochaine mise à jour de Pokémon Go

L’idée, c’est donc de marcher une certaine distance avec votre Copain pour qu’il vous rapporte des bonbons de son espèce, et sûrement d’autres cadeaux. Un peu comme les œufs, donc.

Il sera possible de changer de Copain Pokémon à tout moment. En espérant que chaque changement ne remette pas les compteurs kilométriques à zéro !

Niantic n’a rien dit en ce qui concerne la date de disponibilité de cette fonctionnalité qui devrait cependant arriver avec la prochaine mise à jour du jeu. Avec le nouveau radar, avec un peu de chances (on peut toujours rêver, non ?).

Copain Pokémon

Votre Copain Pokémon va bientôt vous accompagner partout où vous irez

Mots-clés pokemon go

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.