Pokémon Go : les échanges officiellement annoncés par Niantic

Niantic vient d’annoncer une bonne nouvelle pour tous les fans restés fidèles à Pokémon Go. Les échanges seront déployés dans ces prochains jours, avec de nombreuses fonctions supplémentaires en prime.

Niantic est formel, la fonction des Amis sera déployée avant la fin de la semaine sur le terminal de tous les dresseurs. C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant que cette fonction s’accompagne de nombreuses nouveautés notables… et appréciables.

Triche Pokémon Go

Une fois mise en place, chaque dresseur disposera d’un identifiant unique à fournir à ses amis.

Pokémon Go : la fonction des amis bientôt dispo

En le saisissant dans l’application, ces derniers pourront nous ajouter à leur liste d’amis. Lorsque ce sera fait, plusieurs actions seront possibles.

Une fois un dresseur ajouté à la liste, nous pourrons ainsi augmenter notre niveau d’amitié en lui envoyant des cadeaux virtuels ou bien en faisant équipe avec lui dans les arènes ou les raids.

Pokémon Go proposera quatre paliers différents donnant droit à divers avantages :

  • Bon Ami : Possibilité d’échanger tous les Pokémon à l’exception des créatures légendaires.
  • Grand Ami : Remise sur les poussières étoile, bonus d’attaque pendant les combats, une Pokéball supplémentaire sur les raids organisés entre amis.
  • Ultra Ami : Remise supplémentaire sur les poussières d »étoiles, bonus d’attaque maximum et deux Pokéball durant les raids.
  • Meilleur Ami : Remise importante sur les poussières étoile, bonus d’attaque maximum durant les combats d’arène avec un ami et quatre Pokéball supplémentaires sur les raids entre amis.

Pour éviter les abus, Niantic imposera cependant une limite et il ne sera ainsi pas possible d’augmenter plus d’un niveau par jour. En outre, chaque palier nécessitera un nombre de jours précis : un pour le premier, sept pour le deuxième, trente pour le troisième et quatre-vingt-dix pour le quatrième et dernier.

Plusieurs niveaux d’amitié

Les échanges seront pour leur part autorisés avec tous les dresseurs figurant dans la liste d’amis… sous certaines conditions. Il faudra en effet être arrivé au minimum au niveau 10 et se trouver physiquement à moins de cent mètres de son ami. En outre, l’opération nécessitera l’utilisation de poussières d’étoile.

Et encore, ces conditions sont imposées pour les Pokémon normaux. Niantic appliquera en effet des conditions supplémentaires pour les Légendaires ou les Shiny. Ici, les échanges seront limités à une créature par jour et il faudra en outre beaucoup plus de poussières étoile pour valider l’opération.

Bon point en revanche, les échanges rapporteront des bonbons et les HP/CP des créatures échangées seront réinitialisés en fonction du niveau d’ami de chaque joueur afin d’éviter les abus.

Concernant les cadeaux, eh bien ils seront proposés dans les PokéStops et nous pourrons les envoyer à nos amis en un tour de main.

Mots-clés nianticpokemon go